Après environ 1 mois de beta tests, avec l’aide d’une vingtaine de courageux testeurs, et une douzaine de versions plus tard, Evertygo est fier de pouvoir annoncer la publication officielle de ImperiHome 2.1 incluant le support de la Zipabox, le système domotique de Zipato !

Toutes les fonctionnalités de la Zipabox sont supportées dans ImperiHome, mais il y a encore quelques améliorations potentielles afin d’améliorer l’intégration de la Zipabox dans ImperiHome. Par exemple, pour l’instant, les fonctionnalités liées à la sécurité et les caméras ne sont pas disponibles (notez que, pour les caméras, vous pouvez toujours les configurer indépendamment en utilisant le connecteur IP Camera de ImperiHome).

Découvrez SmartHome Europe !

imperihome_zipabox

Pour les règles de la Zipabox, c’est un peu différent puisque Evertygo considère cette fonctionnalité comme étant de l’administration. La philosophie de ImperiHome, quel que soit le système avec lequel il s’interface, est de rester au niveau de l’utilisation d’un système domotique et non de son administration. Ainsi, la création de règles ne sera pas intégrée dans l’application.

Cette nouvelle version d’ImperiHome apporte également d’autres améliorations. Voici le change log complet :

  • Zipabox : Support du système domotique Zipabox de Zipato
  • Vera : Support des sondes de fuite Fortrezz
  • Dashboard : Nouveau widget sans action pour interrupteur, variateur, et volet roulant
  • IPX800 : Entrées vues comme des interrupteurs sans actions
  • Vera : Correction graphes sur anémomètre
  • ZiBASE : Optimisation des appels serveurs
  • eedomus : Optimisation des appels serveurs
  • API : Correction de l’appel GoToPage (ramène l’appli au premier plan)

imperihome_zipabox_changelog

Evertygo propose une belle première mise à jour pour 2014, et ce ne sera pas la dernière puisque l’équipe à déjà plusieurs projets en tête, notamment une version iOS. D’autres objets connectés ou box domotique seront supportés dans le courant de l’année, comme par exemple les ampoules Philips Hue, le Fibaro HC2, la centrale MyFox, …

Source

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.