Souvent le mot « Smart » est associé à un objet plus intelligent que son équivalent plus classique. On le voit avec le Smartphone, ayant des capacités largement supérieur au téléphone classique, ou encore de plus en plus ces derniers mois avec la Smartwatch, proposant des fonctionnalités bien au dessus d’une montre classique. Cependant aujourd’hui que diriez-vous d’avoir une maison qui apprend de vos habitudes et qui se programme elle-même ?

Le marché de la Domotique connait ces dernières années une forte croissance. On retrouve ce sentiment également sur les plateformes de crowdfunding ou l’on a pu découvrir le Webee. Ce dernier vient de finir avec succès fin Février sa campagne de récolte de fond sur Indiegogo.

Découvrez SmartHome Europe !

Le Webee est un système utilisant le Wi-Fi et étant compatible Z-Wave et ZigBee pour pouvoir coordonner différents dispositifs au sein de votre logement. Son atout principal sera sa capacité à pouvoir apprendre de vos habitudes afin d’adapter son fonctionnement.

Webee03

Tout d’abord, le système Webee est composé d’un HUB, nommé « Le Boss », vous aurez également besoin de l’application myWebee Smartphone ou tablette compatible Android (application iOS en prévision) afin de pouvoir identifier et contrôler d’autres systèmes Wi-Fi, Z-Wave et ZigBee comme des interrupteurs, des caméras, capteurs, thermostats ect… .Dans le cas ou vous ne disposez pas encore de modules, Webee dispose de tout une gamme de capteurs, détecteurs ou encore modules prises.

Webee02

Le principe de fonctionnement de Webee est simple, le 1er jour, vous devez installer « le Boss », télécharger l’application myWebee et installer vos modules. Au bout de 7 jours, Webee commence à apprendre et à enregistrer les informations d’utilisation (Assimilée à vos habitudes).

Puis au bout d’un mois, « le Boss » rentre dans la phase d’optimisation et commence à envoyer des notifications et des suggestions basées sur les habitudes de vie qu’il a pu enregistrer (comme une lumière allumée alors que vous n’êtes pas présent…).

Le Webee arrive à sa phase final au bout de 3 mois environ, il connait toutes vos habitudes et donc agit et réagit au mieux en fonction de cela dans le but de faire des économies d’énergie ainsi que de vous simplifier la vie.

Cette vidéo vous permettra d’y voir plus clair sur la façon dont Webee peut transformer votre maison en Smart Home (maison intelligente).

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse