Site icon Blog Domadoo

Everspring présente ses nouveaux produits Z-Wave au #CeBIT 2014

Everspring CeBIT2014 Booth

Depuis lundi se tient à Hanovre le CeBIT, le plus grand salon Européen dédié aux technologies de l’information et de la communication. La société Taiwanaise Everspring en a profité pour dévoiler de nouveaux produits Z-Wave.

Everspring est un fabricant historique de produits Z-Wave, puisqu’il a été parmi les premiers à intégrer cette technologie tout en proposant une belle gamme de produits. Mais depuis deux ans, Everspring n’a lancé aucun nouveau produit sur le marché. 2014 semble donc être l’année du renouveau pour ce fabricant Taiwanais avec la présentation de plusieurs nouveautés lors du CeBIT.

Pour ces nouveaux produits, Everspring a décidé d’utiliser le dernier chipset Z-Wave Plus de la Série 500 qui offre de multiples améliorations telles qu’une plus grande portée, une consommation plus faible, une communication plus rapide ou les mises à jour Over The Air (OTA).

Le premier produit est un détecteur de mouvement double faisceau IR qui permet de ne pas détecter les petits animaux et ainsi ne pas déclencher de fausses alarmes. Il est vrai que dans la gamme Z-Wave actuelle, aucun détecteur de mouvement ne propose cette fonctionnalité.

Un mini capteur de température et d’humidité a également été présenté.

Everspring va aussi proposer des micromodules qui seront moins épais que ceux de Fibaro (<16mm).

De nouveaux modules prises vont faire leur apparition, avec à la clé une sacrée cure d’amincissement comme vous pouvez le voir :

3 modèles différents seront disponibles : On/Off, On/Off avec mesure d’énergie, et variateur.

Un dernier produit a été présenté, c’est un compteur d’énergie avec pince ampéremétrique. Mais pour l’instant c’est encore un prototype.

Une télécommande porte clé, un dongle USB Z-Wave Plus et un clavier sont également en cours de développement. Tous ces nouveaux produits sont annoncés pour le troisième trimestre (sauf le compteur d’énergie), mais aucun tarif n’a été dévoilé pour l’instant.

Quitter la version mobile