Innorobo est certes LE salon de la robotique en France, mais on a pu également y découvrir quelques objets connectés comme MyKee qui a su se faire une petite place au milieux de ROMEO,  NAO, Roomba et autres stars de ce salon.

C’est sur un petit stand, celui de MyKompany, jeune startup Lyonnaise lancée fin 2012 dans le but de concevoir des produits innovants pour le quotidien que l’on a eu le plaisir de découvrir leur 1er produit: MyKee.

MyKee_MyKompany_Innorobo_2014_booth

Découvrez SmartHome Europe !

Le produit de base dans son utilisation classique « mécanique » est une sorte de couteau suisse appliqué aux clés, il est possible à l’intérieur de sa coque de loger jusqu’à 4 clés plates. La grande majorité des clés plates sont acceptés par ce système.

On peut donc faire glisser dès que le besoin se fait présent, la clé de la maison, de la boite aux lettres, du garage, de la cave, … De plus, MyKee est équipé d’un éclairage à LED afin de ne plus loupé la serrure lorsque la lumière manque.

MyKee_Konnect_MyKompany_Innorobo_2014

Evidemment, vous vous en douter, ce n’est pas tout ce dont MyKee est capable de faire. Deux versions nous était présentés à Innorobo, une 1ère version nommé MyKee STOR, et une seconde vraiment connectée nommée MyKee KONECT.

Tout d’abord, le MyKee STOR est une version équipée d’une capacité de stockage de 2Go, ce MyKee là permet donc de stocker des données (à transférer avec un câble USB fourni) dans son MyKee afin de toujours les avoir à portée de main.

La deuxième version, celle qui nous a paru la plus intéressante de par sa dimension « connectée » est le MyKee KONECT. Ce dernier est équipé du Bluetooth V4 et d’un mini haut-parleur ce qui le rend compatible avec tout les Smartphone équipé du Bluetooth V4 (iOS ou Android). L’intérêt est que grâce à l’application téléchargeable « Where’s MyKee », vous pourrez retrouvez facilement vos clés en les faisant sonner grâce à l’application, mais ce n’est pas tout car avec MyKee KONECT, vous pouvez également faire sonner votre portable si c’est ce dernier que vous avez perdu !

Enfin autre atout majeur du produit, c’est sa personnalisation, vous pourrez choisir entre 10 coloris pour le MyKee et entre 10 skins interchangeables offrant jusqu’à 100 possibilités de personnalisation.

myKee05

Vous pouvez commander votre myKee directement sur le site internet myKompany à moins de 50€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse