Philips a eut la très bonne idée de sortir des ampoules connectées il y a deux ans. Depuis elles sont devenues une référence, surtout qu’il existe une API qui permet de les intégrer dans un système complet de domotique. C’est cette API qu’utilise la box domotique eedomus, et donc également la box HomeWizard depuis la version 2.74 de son application pour Android, iOS ou web.

Les ampoules Philips Hue sont des ampoules « haute qualité » et elles peuvent être pilotées avec son smartphone ou sa tablette afin de définir l’intensité de la lumière et la couleur. Avec cette nouvelle compatibilité la solution HomeWizard répond à toutes les demandes en matière de domotique ; contrôle de la lumière, de l’énergie consommée, …

Découvrez SmartHome Europe !

Avec l’application de HomeWizard les lumières Hue peuvent facilement être activées et désactivées tout en réglant l’intensité ou la couleur de la lumière. Les caractéristiques qui étaient déjà disponibles pour les ampoules ordinaires sont maintenant disponibles pour Hue.

Philips_Hue_HomeWizard_app

Les minuteries peuvent être réglées pour allumer les lumières Hue dans une couleur spécifique, à un moment précis. Hue peut également être utilisée dans une « scène » pour allumer la lumière quand un détecteur de mouvement est activé. En combinant plusieurs lumières Hue à des ampoules ordinaires dans une “scènes”, il devient possible d’éclairer toute la maison avec la bonne ambiance et couleur d’un simple clic. La couleur de chaque lumière Hue peut être définie dans une scène, pour créer un groupe de lumières Hue avec un interrupteur murale ordinaire tout en conservant les paramètres de chaque couleur.

Philips_Hue_HomeWizard_app_scene

L’ajout des lumières Hue à HomeWizard est facile : l’application recherche automatiquement “le pont Hue” au sein du réseau de la maison. Après avoir appuyé sur le bouton “pont”, les lumières connectées sont synchronisées avec HomeWizard. L’ensemble de la gamme de produits Hue est pris en charge, y compris les références “GU10”, “BR30” et les luminaires “LightStrip”.

Philips_Hue_HomeWizard_app_configuration

HomeWizard fourni une solution extensible, abordable et facile à utiliser pour le contrôle de la maison, avec le support des périphériques de différentes marques. Les marques compatibles les plus connues sont : les commutateurs et les capteurs de CoCo/Home Easy/Chacon/DI-O, les motorisations de volet Somfy (RTS), les caméras IP de Foscam et les capteurs météo de TFA/Cresta peuvent tous être reliés à HomeWizard, et donc maintenant les ampoules Philips Hue.

Toutes ces références permettent d’obtenir des fonctionnalité allant du contrôle des lumières, à la réception de notifications push de fumée ou des détecteurs de mouvement, ou de regarder en direct sur les caméras IP et de mesurer l’énergie et encore bien plus.

Retrouvez la solution domotique HomeWizard sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse