On connait tous les stations météo Oregon Scientific, présentant une grande gamme de station météo et ses accessoires, mais sur le marché, il existe également des petits produits sympas avec pour objectif commun, nous donner la météo. C’est le cas du +Weather de la société Italienne +Plugg.

1. Découverte

Le +Weather est un petit cube noir d’à peine 4 centimètres de côté (autant dire qu’il est très petit et discret) packagé dans une boite en plastique accompagné d’un câble mini-USB (pour sa recharge) d’un petit sachet noir en velours pour le transport ainsi que d’un petit support en plastique noir afin que ce dernier puisse être fixé à un mur par exemple. Ce dernier, grâce au Bluetooth peut communiquer avec les tablettes ou Smarpthone iOS (iPhone 4S et plus, iPad mini,  iPad 3ème générations et plus). Il est capable de renvoyer grâce à différents capteurs, la température, l’humidité ainsi que la pression atmosphérique.

+weather001

Sur cette première partie, pas de mauvaise surprise, le tout est sympa, très joli et le nécessaire est présent.

2. Mise en place

Très simple à mettre en marche, il suffit de télécharger l’application dédiée présente sur l’Appstore nommée « +Weather« , puis de configurer votre « Plugg ». Après installation de cette dernière, il n’y aura qu’à suivre les indications décrites après démarrage de l’application. La mise en place de la station se fait rapidement en quelques étapes afin que votre appareil iOS soit synchronisé correctement et que vous ayez pu définir un code pin, un nom, et enfin préciser si la station sera placée en extérieur ou en intérieur.

+weather01

Une fois que toutes les étapes de la configuration ont été traversée avec succès, vous tombez donc nez à nez avec le but de la station… LA METEO.

+weather07

Dans cette seconde partie on s’aperçoit qu’en plus d’être physiquement plutôt « sympa », il est en plus on ne peut plus simple à installer ce +Weather.

3. En utilisation

En utilisation, on découvre alors qu’en plus de nous donner simplement la température, l’humidité et d’afficher un joli petit symbole indiquant la météo extérieure, cette petite station stocke les valeurs relevées régulièrement et propose un historique par jour, par semaine par mois ainsi que par année.

+weather09

Enfin, ce n’est pas tout car l’application +Weather a également un petit côté participatif car chacun peut partager ses informations relevées afin que tout processeur et utilisateur de +Weather puisse avoir accès à la météo de différents endroits en France et dans le monde. Evidemment pour que les informations soit utiles il faut que ce soit une station extérieure et non intérieure. Le seul petit hic à cette possibilité et la très faible quantité de personnes partageant ses informations météorologiques relevées, ce qui au final rend l’onglet carte de l’application (censée nous indiquer la température et l’humidité relevée) peu intéressante.

4. Pour conclure

La société Italienne +Plugg offre une solution très simple d’utilisation et d’installation, avec un design plutôt sobre permettant à chacun d’entre nous de pouvoir simplement avoir à portée de main les informations relevées par sa station météo personnelle. Il ne faudra par contre pas craquer pour la partie communautaire de cette station car les informations relevées autre que les siennes sont presque inexistantes malheureusement.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse