Lors du salon Light + Building à Francfort, la box domotique HomeWizard était présentée pour la première fois sur le stand de Smartwares, un grand groupe Hollandais spécialisé dans la domotique, la sécurité et l’éclairage.

Nous vous avons présenté la box domotique HomeWizard il y a maintenant 2 mois, mais nous ne vous avions pas précisé que la marque appartenait à Smartwares, qui détient également entre autre les marques Elro, Eden ou encore Home Easy. En effet, la société HomeWizard a été racheté l’an dernier par Smartwares afin de l’aider à se développer plus rapidement. Avec un chiffre d’affaire de 500 millions d’euro, nul doute que Smartwares saura mettre les moyens.

smartwares_light_building_2014_homewizard

Parmi les nouveautés présentées lors de Light + Building, on trouve une sonnette sans fil et son carillon.

smartwares_light_building_2014_homewizard_doorbell

Un nouveau détecteur de fumée plus petit que celui actuellement compatible avec la box domotique HomeWizard sera disponible dans quelques mois. Il sera conforme à la norme EN14604, mais certainement aussi à la norme NF.

smartwares_light_building_2014_homewizard_smoke_sensor

La box domotique HomeWizard est compatible avec les sondes météo de marque Cresta (d’ailleurs l’interface RFXCOM l’est également), notamment les sondes de températures, mais aussi le pluviomètre et l’anémomètre.

smartwares_light_building_2014_homewizard_rain_sensor

Les capteurs Cresta ont l’avantage d’être un peu moins chers que ceux de Oregon Scientific, que nous utilisons avec les interfaces RFXCOM ou la ZiBASE.

smartwares_light_building_2014_homewizard_wind_sensor

Smartwares a beaucoup d’autres idées de nouveaux produits et projets pour HomeWizard, notamment pour la mesure d’énergie (Wattcher et Energy Link) et la gestion du chauffage (HeatLink). On a senti une forte dynamique derrière cette box domotique. On risque donc d’en reparler souvent !