Présenté lors du CES en début d’année, le pluviomètre Netatmo arrive dans le commerce et vient compléter la station météo connectée du fabricant Français. Après la température, la qualité de l’air ou encore l’hygrométrie, la station météo Netatmo pourra donc fournir des données sur le niveau des précipitations.

Après le module additionnel sorti l’an dernier, le pluviomètre est donc le second accessoire pour la station météo connectée de Netatmo. Il permet d’enregistrer la quantité de pluie tombée par heure ou cumulée sur des périodes de temps plus longues. Il se place dans le jardin ou sur le balcon, et se pose au sol ou se fixe grâce à une vis standard.

Netatmo_pluviometre

Le pluviomètre communique avec la station météo Netatmo qui transmet les mesures vers les serveurs de Netatmo. Les données sont ensuite consultables en temps réel par l’utilisateur depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. Des alertes sont aussi envoyées à l’utilisateur afin qu’il puisse agir en conséquence.

Netatmo_pluviometre_doc

Doté de deux piles AAA, ce pluviomètre ne peut fonctionner indépendamment de la station météo de Netatmo.

Grâce à son API, la station météo Netatmo peut s’intégrer dans la plupart des systèmes domotiques. On peut donc envisager d’utiliser le pluviomètre comme déclencheur pour l’arrosage si il n’y a pas eut de pluie depuis plusieurs jours, ou au contraire pour ne pas arroser si il pleut.

Retrouvez le pluviomètre Netatmo sur notre boutique pour 69€ !