Le capteur Wi-Fi pour plantes Koubachi a eut droit à sa version Android en milieu d’année dernière, celle-ci s’est vu récemment être mise à jour pour apporter de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design. L’application iPhone quand à elle passe en version 1.9 avec l’apparition du Plant Finder.

Les améliorations de l’application Koubachi pour Android 1.0 peuvent se résumer ainsi : nouvelles fonctionnalités, nouveau design, plus rapide, plus de langues et plus de plantes.

Découvrez SmartHome Europe !

Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’application peut désormais gérer jusqu’à 27 plantes. Le nouveau design de cette application intègre des fonds d’écran qui s’adaptent à la journée. En outre, de nouveaux langages sont supportés (dont le Français), et de nombreuses plantes ont été ajoutées dans l’encyclopédie.

Koubachi_Android_1.0

Lorsque vous utilisez une application de soins des plantes comme Koubachi, l’une des choses les plus difficiles à savoir est le type de votre plante. Koubachi l’a bien compris, et propose en version Bêta son Plant Finder pour vous aider à déterminer les espèces de vos plantes.

Koubachi_iOS_1.9_Plant_Finder

Disponible dans la nouvelle version 1.9 de l’application iOS, Plant Finder est très facile à utiliser : il vous pose quelques questions simples et connaît les espèces très rapidement. Même si il est encore en mode bêta, Plant Finder fonctionne déjà très bien. Les modèles statistiques de Koubachi utilise l’auto-apprentissage, cela signifie que Plant Finder s’améliore tout le temps.

La nouvelle application Android 1.0 est disponible gratuitement sur Google Play, tout comme l’application 1.9 pour iOS est disponible sur l’App Store.

Retrouvez également le capteur Koubachi sur notre boutique à partir de 89€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.