HomeSeer est un des plus anciens logiciels de domotique, qui malgré l’arrivée massive des box domotique, est encore très utilisé à travers le monde. L’an dernier nous avons pu découvrir HS3 et ses multiples nouveautés, ainsi que le Hometroller Zee, la box domotique Z-Wave de la marque. HomeSeer va maintenant plus loin en proposant son service d’accès à distance myHomeSeer.

Jusqu’à présent pour accéder à son système domotique HomeSeer à distance, il fallait jouer avec les paramètres du routeur ou s’abonner à un service d’adresse DNS dynamique. Bref pas toujours très simple pour les moins doués en informatique et réseau. myHomeSeer vient donc apporter une facilité de mise en place de l’accès à distance. Il suffit de s’inscrire et de créer un compte avec votre code de licence HomeSeer!

Découvrez SmartHome Europe !

myhomeseer_connect_registration

Le service standard myHomeSeer est gratuit pour une connexion avec un seul système HomeSeer, ce qui est le cas de la plupart des utilisateurs. Pour les utilisateurs avec un maximum de 5 systèmes, le service est payant et revient à 2$ par mois. myHomeSeer fonctionne avec HS3 mais également le Hometroller Zee.

Contrairement à d’autres services de ce type, myHomeSeer est conçu pour ajuster les performances en modifiant de façon transparente le type de connexion en fonction du lieu d’utilisation. A la maison, le service fournit automatiquement une connexion au système directement pour avoir un haut niveau de performance. A distance, le service bascule sur une connexion en cloud sécurisée pour un accès fiable partout dans le monde.

Avec la sortie de HS3 et du HomeTroller Zee, HomeSeer a grandement simplifié ses systèmes de sorte que pratiquement n’importe qui peut ajouter la domotique dans sa vie. myHomeSeer est une nouvelle étape qui simplifie l’accès à distance.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.