Withings est un acteur majeur sur le marché des objets connectés depuis 2009 et le lancement du premier pèse personne connecté. En début d’année la société Française avait annoncé le Withings Aura lors du CES, mais c’est finalement un nouveau traqueur d’activité, le Pulse O2 qui arrive sur le marché.

Withings spécialisé dans le quantified self (la mesure de soi) et déjà à la tête de nombreux objets connectés lance maintenant le Pulse O2, 1 ans après le Pulse. Le Pulse a forgé son succès sur ses fonctions un poil plus poussées que ses concurrents avec la possibilité de mesurer son pouls grâce au traqueur d’activité. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un comparatif des principaux traqueurs d’activité du marché sur notre blog.

Découvrez SmartHome Europe !

Withings Pulse O2_03

De part son expérience, Withings a l’habitude de vouloir toujours améliorer ses produits, et c’est pour cela que l’on retrouve donc maintenant sur le marché, le Pulse O2 qui permet comme son nom l’indique, de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Ce qui rapproche encore plus ce traqueur d’activité du domaine de la santé connecté. Effectivement cette nouvelle fonction se révélera très intéressante en particulier pour les sportifs d’altitude, et aussi énormément pour les personnes souffrant d’asthme à qui le fait de pouvoir connaître à tout moment le taux d’oxygène dans le sang pourra se révéler être très intéressant.

Withings Pulse O2_02

Evidemment, le Pulse O2 garde toutes les fonctions de son aîné, et pour cause, la partie matérielle du produit n’a pas évoluée. C’est simplement la partie logiciel. À tous les possesseurs de Pulse, il ne sera donc pas nécessaire de s’offrir la nouvelle version, car une simple mise à jour du firmware permettra au premier d’avoir la possibilité de mesurer le taux de O2. En réalité, la principale différence entre les deux modèles est donc le bracelet inclus de base avec le Pulse O2 qui offre la possibilité de le porter comme une montre.

Disponible au prix de 120€, Withings offre donc de nouvelles possibilités grâce à son bracelet connecté. On attend donc la réaction de ses principaux concurrents.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse