Après Belkin et son système Wemo, et Devolo qui a dévoilé son offre domotique Z-Wave à Light + Building, voici un autre grand fabricant de matériel informatique qui se lance sur le marché de la maison connectée, D-Link.
Le premier produit de la nouvelle gamme de solutions pour la maison connectée de D-Link est une prise intelligente Wi-Fi (DSP-W215). Cette prise compacte permet aux utilisateurs de surveiller et de contrôler les appareils électroniques de leur maison depuis n’importe où.
En utilisant l’application gratuite mydlink pour smartphones ou tablettes iOS et Android, les utilisateurs peuvent réaliser des programmations horaires d’allumage ou extinction, allumer ou éteindre leurs appareils à distance et surveiller la consommation d’énergie.
Avec des fonctionnalités avancées de planification, l’application mydlink peut être utilisée pour créer des horaires d’allumage ou d’extinction pour les appareils et dispositifs de la maison, une caractéristique utile pour accroître la sécurité à la maison pour piloter les lumières automatiquement. Pour encore plus de tranquillité d’esprit, le Wi-Fi Smart Plug est livré avec un capteur de température intégré qui éteindra automatiquement les périphériques connectés en cas de surchauffe.
Prévu pour le grand public, le mydlink Wi-Fi Smart Plug dispose d’un simple bouton d’installation. L’utilisateur appuie sur le bouton WPS sur son routeur existant et sur le Smart Plug, puis télécharge l’application mobile mydlink pour commencer l’installation.
D-Link commercialise dès à présent cette prise intelligente en Amérique du Nord pour un prix public de 49,99$. Elle arrivera certainement en Europe d’ici quelques mois.