Après Belkin et son système Wemo, et Devolo qui a dévoilé son offre domotique Z-Wave à Light + Building, voici un autre grand fabricant de matériel informatique qui se lance sur le marché de la maison connectée, D-Link.

Le premier produit de la nouvelle gamme de solutions pour la maison connectée de D-Link est une prise intelligente Wi-Fi (DSP-W215). Cette prise compacte permet aux utilisateurs de surveiller et de contrôler les appareils électroniques de leur maison depuis n’importe où.

Découvrez SmartHome Europe !

d-link_smart_plug_DSP-W215

En utilisant l’application gratuite mydlink pour smartphones ou tablettes iOS et Android, les utilisateurs peuvent réaliser des programmations horaires d’allumage ou extinction, allumer ou éteindre leurs appareils à distance et surveiller la consommation d’énergie.

d-link_smart_plug_DSP-W215_mydlink_app

Avec des fonctionnalités avancées de planification, l’application mydlink peut être utilisée pour créer des horaires d’allumage ou d’extinction pour les appareils et dispositifs de la maison, une caractéristique utile pour accroître la sécurité à la maison pour piloter les lumières automatiquement. Pour encore plus de tranquillité d’esprit, le Wi-Fi Smart Plug est livré avec un capteur de température intégré qui éteindra automatiquement les périphériques connectés en cas de surchauffe.

Prévu pour le grand public, le mydlink Wi-Fi Smart Plug dispose d’un simple bouton d’installation. L’utilisateur appuie sur le bouton WPS sur son routeur existant et sur ​​le Smart Plug, puis télécharge l’application mobile mydlink pour commencer l’installation.

D-Link commercialise dès à présent cette prise intelligente en Amérique du Nord pour un prix public de 49,99$. Elle arrivera certainement en Europe d’ici quelques mois.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse