La box domotique eedomus reçoit régulièrement des mises à jour, et plus particulièrement en ce moment, puisque son concepteur, la société française Connected Object, propose de petites mises à jour rapprochées plutôt que de grosses mises à jour tous les 2 mois, comme elle pouvait le faire auparavant. Cette fois ci ce sont deux petites mises à jour qui ont été déployées lundi et mardi afin d’apporter le support de nouveaux objets connectés et périphériques Z-Wave.

Les nouveaux objets connectés supportés sont OpenKarotz et la balance Withings. Il était déjà possible de communiquer avec ces deux objets, mais cela demandait une configuration complexe. Connected Object a simplifié au maximum la configuration comme vous allez le voir.

Découvrez SmartHome Europe !

Pour rappel, OpenKarotz est un firmware libre pour le lapin connecté Karotz qui permet de la rendre complètement indépendant des serveurs du fabricant. La eedomus sera donc désormais en mesure de communiquer facilement avec votre Karotz sans avoir une configuration compliquée à réaliser. En effet, seule l’adresse IP du Karotz est à renseigner !

Eedomus_openkarotz01

Par défaut 4 périphériques sont créés:

  • Un actionneur qui vous permettra de:
    • Prendre une photo à la demande avec la caméra de votre Karotz
    • Bouger les oreilles de votre Karotz
    • Changer la couleur de la LED de votre Karotz
  • Un actionneur « TTS » pour émettre des sons depuis votre Karotz (Synthèse vocale, radios, sons prédéfinis). Ajouter vos propres phrases en vous rendant dans l’onglet Valeur de la configuration de ce périphérique.
  • Une caméra virtuelle qui recueillera les photos prises par la caméra de votre Karotz
    • Par défaut une photo est prise toutes les 15 minutes, vous pouvez modifier ce paramètre en vous rendant dans l’actionneur de prise de photo et en modifiant le champ Fréquence de la requête
    • A la demande (manuellement ou via une règle) grâce à la fonction Prendre une photo de l’actionneur créé
  • Un capteur-actionneur, qui vous permettra de connaitre et de modifier le statut de votre Karotz. Couplé à une programmation Planification, cet actionneur est bien pratique pour endormir automatiquement votre Karotz chaque nuit.

Eedomus_openkarotz02

L’intégration de la balance Withings quand à elle, est tout aussi simple. Vous devrez simplement autoriser l’eedomus à accéder à vos données Withings, puis renseigner le code utilisateur.

Eedomus_withings01

3 périphériques par utilisateur sont créés:

  • Poids en kg
  • Masse grasse en pourcentage
  • Rythme cardiaque en BPM

Eedomus_withings04

La eedomus supporte aussi maintenant les nouveaux micromodules Z-Wave Qubino que vous découvrirez très bientôt sur notre boutique.

eedomus_qubino

L’équipe Connected Object propose donc encore une fois de belles mises à jour pour faire évoluer leur box domotique eedomus. Les utilisateurs seront ravis et espèrent sans doute que le rythme de publication de mise à jour sera maintenu !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.