Philips et Hue étaient partenaires des Nuits Sonores qui se sont déroulées du 28 Mai au 1er Juin à Lyon. Pour l’occasion, Philips présentait son concept inédit de maison connectée Hue, au travers de trois pièces à vivre qui pouvaient être visitées par le public près du Centre Commercial Confluence. Etant de la région Lyonnaise, nous avons pu aller à la rencontre de l’équipe Philips Hue et visiter cette maison.

Nuits Sonores est un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques et visuelles qui se tient tous les ans depuis 2003 à Lyon. En parfaite harmonie avec cet événement, Philips a donc décidé d’y participer comme partenaire, mais aussi en représentant une maison connectée à partir de trois conteneurs industriels.

Découvrez SmartHome Europe !

Philips_Hue_conteneurs_nuits_sonores_2014

Pour rappel, Philips Hue est un système d’éclairage personnel connecté sans fil, qui offre une multitude de possibilités pour créer des ambiances lumineuses et les personnaliser selon votre mode de vie. Le contrôle se réalise à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Philips_Hue__nuits_sonores_2014

Le niveau du bas accueillait la reconstitution d’une pièce à vivre et d’une chambre connectées équipées de toute la gamme des produits Philips Hue (ampoules Hue, bloom, strip), ainsi que de trois nouveautés.

Dans la pièce à vivre, qui était en fait un salon équipé de plusieurs meubles, dont un canapé, Philips mettait en avant ses différents éclairages.

Philips_Hue__nuits_sonores_2014_salon

Il ne faut pas oublié que Philips est aussi présent sur le marché des téléviseurs connectés, mais aussi des systèmes audio. Ainsi, le salon était équipé de deux grandes enceintes Fidelio, et d’un téléviseur Philips Ambilight. D’ailleurs nous avons pu voir la démonstration de la synchronisation de ce téléviseur Ambilight avec les ampoules Hue.

Parmi les nouveautés présentées, nous avons pu voir des luminaires développés en partenariat avec les studios de design WertelOberfell et Strand+Hvass. Ces luminaires connectés sont compatibles avec les ampoules, lampes, applications et interrupteurs Philips Hue, et sont imprimés en 3D en un seul bloc. Le rendu est plutôt impressionnant.

Philips_Hue__nuits_sonores_2014_lampe_imprimée_3D

La chambre quand à elle était située en face du salon. On retrouvait un lit ainsi que deux table de chevet et un bureau. Toutes les lampes étaient de la gamme Philips Hue, sauf celle située à droite sur le bureau. Celle-ci est une lampe de bureau avec un système d’éclairage étudié spécialement pour offrir un éclairage permettant une meilleure concentration pour le travail.

Philips_Hue__nuits_sonores_2014_chambre

Quand au niveau du haut, il était constitué d’une zone de réception VIP.

Même si cette maison connectée se résumait uniquement à la gestion de l’éclairage, c’était intéressant de voir l’engouement du public pour un tel système connecté. Philips a ainsi réussi sa rencontre avec le public.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.