Dans le domaine des objets connectés on remarque depuis quelques temps que tout s’accélère car le nombre de nouveautés et projets présentés régulièrement ne cesse de s’accroitre, et tout particulièrement dans le domaine de la santé connectée, en grande partie grâce aux trackers d’activités, mais également avec la sortie de bon nombre de balances connectées, vêtements connectés ou autres thermomètres communicants. Cette fois-ci avec ce nouveau produit, c’est bébé qui sera connecté, grâce à un body intelligent.

Présenté lors du CES 2014, ce body connecté nommé « Mimo« , avait fait une forte impression à Las Vegas, car c’est le 1er du genre à permettre aux parents stressés de pouvoir surveiller en direct grâce à une application dédiée, les données vitales de leur nourrisson. Effectivement Mimo remonte la température corporelle, la position du corps, le rythme respiratoire ainsi que le niveau d’activité du bébé. Ces informations sont transmises sur le smartphone des parents via la technologie Bluetooth 4.0 Low Energy certifiée inoffensive pour l’enfant. Ces donnés serons ensuite récupérées et compilées afin d’être affichées aux yeux des parents sous forme de graphiques visuels simples permettant un retour d’information efficace pour les parents.

Découvrez SmartHome Europe !

mimo02

Evidement, étant donné que Mimo à pour but de rassurer les parents ainsi que de les prévenir, il sera capable d’envoyer des alertes afin que papa ou maman puisse recevoir une notification dès qu’une mesure semble anormale comme une température anormalement élevée par exemple. Ces alertes et notifications peuvent êtres prédéfinies par les parents afin que ces dernières soit envoyées au moment le plus juste et que chaque parent puisse être présent au moindre mal-être de leur cher et tendre poupon.

mimo01

Ce body est en coton doux pour le plus grand confort du porteur et est équipé d’un petit système permettant d’y accueillir une « tortue » verte baptisée LilyPad par ses concepteurs. Cette tortue n’est pas là pour rien car c’est elle qui permettra grâce aux capteurs intégrés tout au long des « branches verte » situé sur le body  de remonter à votre smartphone toutes les informations précédemment collectées.

Mimo03

Le Mimo est disponible aux Etats-Unis au prix de 199,99$. A ce prix vous aurez un pack de trois body en coton biologique (3 tailles disponibles, de 0 à 12 mois), une station d’accueil et la tortue. Des Body supplémentaires sont également disponible au prix de 29,99$ le pack de deux.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse