Aujourd’hui nous n’allons pas vous parler de domotique ou d’objet connecté, mais de la course cycliste néerlandaise, Alpe d’Huzes, qui permet de récolter des fonds pour le compte de la KWF, structure nationale et officielle aux Pays Bas pour la lutte contre le cancer. Ce « Téléthon » néerlandais, auquel Domadoo a été sponsor, s’est déroulé les 4 et 5 Juin dernier à l’Alpe d’Huez.
On a tous été confronté à un moment de notre vie à ce fléau qu’est le cancer. Lorsque notre partenaire BMB Electronics situé aux Pays-Bas, nous a proposé de faire un don et devenir sponsor d’une équipe pour cette course, nous n’avons pas hésité.
Le principe de cette course est simple. Des cyclistes néerlandais, seuls ou en équipe, grimpent jusqu’à six fois en une journée la montée de l’Alpe d’Huez, le tracé de la route des Alpes la plus mythique et la plus connue aux Pays Bas. L’objectif de ces six montées, d’où le “Zes” qui en Hollandais signifie “six”, est donc de récolter de l’argent pour la fondation néerlandaise de lutte contre le cancer.
Créée en 2006, l’événement Alpe d’Huzes a pris au fil des années une belle renommée aux Pays-Bas. La course a attiré cette année encore plus de 8000 coureurs et plus du double de spectateurs, soit 25 000 personnes au total.
Chaque cycliste garantit par sa participation un certain montant de sponsoring ou parrainage. Aux Pays Bas, tout le pays (entreprises, commerçants, artisans, VIP, individuels …) est extrêmement mobilisé. De très nombreux dons sont effectués à cette occasion, à l’image du Téléthon en France. Cette année ce sont plus de 12 millions d’Euros de dons qui ont été récoltés.