Aujourd’hui nous n’allons pas vous parler de domotique ou d’objet connecté, mais de la course cycliste néerlandaise, Alpe d’Huzes, qui permet de récolter des fonds pour le compte de la KWF, structure nationale et officielle aux Pays Bas pour la lutte contre le cancer. Ce « Téléthon » néerlandais, auquel Domadoo a été sponsor, s’est déroulé les 4 et 5 Juin dernier à l’Alpe d’Huez.

On a tous été confronté à un moment de notre vie à ce fléau qu’est le cancer. Lorsque notre partenaire BMB Electronics situé aux Pays-Bas, nous a proposé de faire un don et devenir sponsor d’une équipe pour cette course, nous n’avons pas hésité.

Découvrez SmartHome Europe !

Alpe_d_huzes_maillot

Le principe de cette course est simple. Des cyclistes néerlandais, seuls ou en équipe, grimpent jusqu’à six fois en une journée la montée de l’Alpe d’Huez, le tracé de la route des Alpes la plus mythique et la plus connue aux Pays Bas. L’objectif de ces six montées, d’où le  “Zes” qui en Hollandais signifie “six”, est donc de récolter de  l’argent pour la fondation néerlandaise de lutte contre le cancer.

alpe_d_huzes_alpe_d_huez_panneau

Créée en 2006, l’événement Alpe d’Huzes a pris au fil des années une belle renommée aux Pays-Bas. La course a attiré cette année encore plus de 8000 coureurs et plus du double de spectateurs, soit 25 000 personnes au total.

Alpe_d_huzes_coureur

Chaque cycliste garantit par sa participation un certain montant de sponsoring ou parrainage. Aux Pays Bas, tout le pays (entreprises, commerçants, artisans, VIP, individuels …) est extrêmement mobilisé. De très nombreux dons sont effectués à cette occasion, à l’image du Téléthon en France. Cette année ce sont plus de 12 millions d’Euros de dons qui ont été récoltés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.