A ce jour, le marché est rempli de tracker d’activité, chacun essayant de se démarquer d’une façon ou d’une autre dans le but d’équiper le plus de personnes. Fitbit avec ses Fitbit One et Fitbit Flex est le leader sur ce marché, ou encore le Pulse 02 de chez Withings avec ses fonctions relativement poussées (la mesure de pulsation cardiaque ou d’oxygène dans le sang). Cependant c’est au tour du Goccia d’être présenté et de mettre en avant ses atouts.

Le Goccia est tracker d’activité présent et poussé par la communauté sur Kickstarter. Effectivement, de plus en plus populaire pour garder facilement un oeil sur sa santé, le Goccia a également été pensé pour ne pas faire tâche et être quasiment invisible lorsque ce dernier est porté. Fort de ses dimensions plus que réduite, et d’un design travaillé, ce tracker pourra être facilement dissimulé sur vous ou être porté comme un bijou.

Découvrez SmartHome Europe !

Goccia

Ce dernier est fait de verre trempé et d’aluminium, ce qui lui offre un aspect extrêmement solide et classe. Simple d’utilisation, ce tracker s’adaptera automatique en fonction du mode d’utilisation, et il se rechargera facilement grâce au chargeur sans fil. Une charge complète lui conférera une autonomie de 14 jours. Concernant la synchronisation de ce dernier, Goccia utilise une technologie innovante basé sur les LEDs présentent sur ce dernier. Il suffira de déposer le tracker sur la caméra de votre iPhone ou iPad (Android et Windows Phone en développement) et de tapoter 1 fois sur le tracker pour transférer les informations récoltées dans l’application.

Goccia00

En termes de fonction, Goccia permet de surveiller le nombre de pas ainsi que les calories dépensées chaque jour, mais peut aussi s’adapter à l’activité pour lequel il est utilisé. Effectivement, ce tracker peut vous être utile pour la course, le cyclisme, l’équitation.. mais également pour la natation car ce dernier est 100% imperméable à l’eau.

Goccia02

Comme on peut le voir, Goccia met en avant 2 atouts, sa taille ainsi que sa possibilité de l’utiliser en environnement aquatique. Ce dernier permettra certainement également à certaine personne réticente à s’équiper d’un tracker à cause du design discutable de ces derniers. Ayant réussi à atteindre leur objectif sur Kickstarter, les intéressés n’auront plus qu’à attendre le 2ème trimestre 2015 pour retrouver ce produit sur le marché ainsi que de préparer entre 95$ à 200$ en fonction du pack désiré. En attendant vous pouvez regarder la vidéo afin d’en voir un peu plus…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique