L’IFA est le deuxième plus gros salon de produits électroniques au monde après le CES de Las Vegas. A la différence de ce dernier, l’IFA se tient lui sur le continent européen, à Berlin, et est ouvert au grand public, qui peut ainsi découvrir les prochaines nouveautés high tech à venir.

L’édition 2014 se déroulera dans quelques jours, du 5 au 10 septembre, et s’annonce encore une fois très passionnante.

Découvrez SmartHome Europe !

Depuis plusieurs semaines déjà de nombreux fabricants ont commencé leur teasing en annonçant des produits qui seront dévoilés lors de l’IFA. Et le périphérique à la mode depuis la sortie de Android Wear est bien entendu la montre connectée. De nombreux modèles vont être dévoilés à l’IFA.

Ainsi, Asus devrait dévoiler sa montre ZenWatch, une montre au cadran légèrement arrondi, mais au look sportif. Rien de plus n’a encore été dévoilé, si ce n’est cette photo:

zenwatch

LG pourrait ensuite souffler le pion à Motorola avec sa montre au cadran rond, la G Watch R:

LG_G_WATCH_R_02-630x473

Dotée d’un écran en Plastic OLED (ou P-OLED) de 1,3 pouce (3,3 cm environ) d’une définition de 320 × 320, on retrouve le processeur Snapdragon 400, les 512 Mo de RAM, les 4 Go de mémoire interne et l’IP 67 de la précédente montre, mais avec cette fois une batterie de 410 mAh.

La Motorola 360 tant attendue depuis le début de l’été devrait sans doute être également visible. Mais comme nous le voyons, elle ne sera plus la seule montre à proposer un écran rond, ce qui faisait tout son attrait…

motorola-moto-360_6aa88f6020f2fa02

Samsung sera bien sûr de la partie, avec sa Samsung Gear S:

samsung-gear-S-630x514

Ici, pas d’écran rond ni de système Android Wear: Samsung a en effet préféré utiliser son OS propriétaire Tizen. Par contre l’écran sera tout de même incurvé pour épouser le poignet, et cette montre aura la particularité d’être autonome, donc de pouvoir se passer d’un smartphone.

Sony devrait également annoncer une Smartwatch 3, elle aussi sous son OS propriétaire. La seconde version était déjà une réussite, en avance sur ses concurrents, on n’en espère donc pas moins avec ce nouveau modèle. Aucune information n’a pour l’instant filtré.

android-sony-smartwatch-2-image-0

Bref, comme on le voit, l’IFA risque d’être une véritable arène où seront lâchées des smartwatch toutes plus séduisantes les unes que les autres.

Mais l’IFA ne se résume bien sûr pas qu’à cela, et de nombreuses autres surprises nous y attendent, notamment dans le secteur de la domotique, où nous aurons l’occasion de rencontrer Thomson, Toshiba, Ninja Blocks, Stack Box, Beewee, AwoX, etc…

avidsenifa1.004N’hésitez donc pas à suivre le blog ce week end, nous publierons exceptionnellement quelques articles pour vous faire profiter de nos découvertes sur place. A suivre également en live sur notre compte Twitter 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse