iHealthLabs est une société maintenant bien connue dans le monde des objets connectés, avec un large catalogue de périphériques en rapport avec la santé (tensiomètre, balance, traqueur sportif, etc…), et des prix inférieurs à la concurrence. Nous vous en avions d’ailleurs déjà parlé lors de notre visite au CES.

Pour faire face à la concurrence, en plus de prix très agressifs, cette société ne cesse d’innover. Elle a donc profité du salon IFA qui s’est tenu à Berlin il y a quelques jours pour présenter son nouveau traqueur sportif.

Découvrez SmartHome Europe !

Son premier traqueur d’activité ressemblait à cela:

12397

Ce bracelet rechargeable permettait de mesurer en temps réel la distance parcourue, le nombre de pas, et les calories dépensées. Il se chargeait également de surveiller les cycles de sommeil. Les informations étaient ensuite envoyées via Bluetooth au smartphone. Jusque là rien de révolutionnaire, si ce n’est son prix de seulement 59€, et sa disponibilité un peu partout, comme par exemple dans les magasins Fnac.

Pour son nouveau modèle, iHealthLabs reprend la même recette, mais en y ajoutant quelques ingrédients. D’ailleurs celui ci s’appelle toujours AM3:

ihealth_6

Au niveau du design, celui ci ressemble plus à une montre classique, avec un bel écran rond (qui a parlé de Motorola ?).

ihealth_9

Quatre bracelets de couleurs différentes seront fournis, ainsi que deux clips ceinture, tous un peu « flashis », par contre. D’autres couleurs devraient être proposées par la suite.

ihealth_8

Le traqueur pourra donc être porté à la ceinture, glissé dans une poche, ou bien porté comme une montre. D’ailleurs, son écran affichera l’heure. Pas en permanence, pour économiser la batterie, mais un simple mouvement du bras pour regarder l’heure réveillera l’écran, comme sur certaines montres connectées. Pratique !

ihealth_7

Concernant la batterie, celle ci se rechargera par induction. Autre côté pratique de ce traqueur 😀

Enfin, par rapport à son grand frère, ce nouveau modèle embarquera quelques fonctionnalités supplémentaires. Nous aurons bien sûr la mesure de l’activité, le nombre de pas, le nombre de calories, le suivi du sommeil, l’alarme silencieuse, mais également la reconnaissance automatique de l’activité, comme le cyclisme, la course, la montée d’escaliers, et même la natation, puisque ce modèle est maintenant étanche à 50m.

Cette nouvelle version de l’AM3 devrait être disponible d’ici la fin d’année au prix de 79€. Un traqueur sportif aux fonctionnalités très intéressantes, pour un prix très raisonnable, comparé à la concurrence.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse