Le Broadband World Forum 2014 accueille la Z-Wave Alliance

par | Oct 21, 2014 | BBWF

Le Broadband World Forum est le plus grand événement dans le domaine des télécommunications haut débit au monde. Il permet de découvrir comment l’innovation du réseau alimente la société connectée mondiale.

La 14ème édition se déroule cette semaine à Amsterdam, avec plusieurs nouveautés dont le Pavillon Monde Connecté dédié à la Z-Wave Alliance.

Ce pavillon présentera des produits sans fil et des services qui fonctionnent ensemble de façon transparente, indépendamment de la marque ou du fournisseur. Il faut en effet rappeler que la force de la technologie Z-Wave est son interopérabilité entre différentes marques et constructeurs. Actuellement ce sont pas moins de 300 fabricants qui utilisent cette technologie pour un parc de plus de 1000 appareils Z-Wave.

Cette technologie alimente la révolution de la domotique et la sécurité à la maison, mais aussi de la santé, de l’hôtellerie et de la conservation de l’énergie.

La technologie Z-Wave est utilisée dans de nombreux systèmes à travers le monde : ADT, Alarm.com, AT&T, Bell Aliant, Evolve, FAKRO, Jasco / GE, Ingersoll Rand / Nexia, et récemment Orange.

Lors du salon Broadband World Forum, des fabricants bien connus seront là pour présenter leurs dernières innovations.

logo_exposants_Z-Wave_BBWF_2014

On retrouvera des membres actifs de la Z-Wave Alliance comme Zipato, Fibaro, Secure, Vision ou encore Aeon Labs.

Pour la première fois des sociétés françaises viendront porter nos couleurs auprès de la Z-Wave Alliance. Connected Object présentera sa box domotique eedomus que nous connaissons tous bien.

affiche_eedomus_connected_object

CBCC Domotique dévoilera sa marque Swiid et notamment son SwiidInter dont nous vous avons déjà parlé, et qui est très attendu.

LIRE  FIBARO met à jour l'application Yubii Home et lance la version bêta du Zigbee sur Home Center 3

swiid_pack

M2M Solution, à l’origine des box domotique Myxyty et Blyssbox, et qui vient de devenir membre de la Z-Wave Alliance, devrait présenter sa nouvelle solution.

Ce salon s’annonce donc très intéressant et riche en nouveautés que nous ne manquerons pas de partager avec vous !

Restez connecté sur l'actualité domotique!