Site icon Blog Domadoo

#BBWF : Zipato présente la Zipacam et la ZipaTV

Zipato broadband world forum 2014 1

Lors du BroadBand World Forum qui se déroule actuellement à Amsterdam, Zipato a présenté deux nouveaux produits, sa caméra Z-Wave Zipacam, et la ZipaTV.

Lors du CEDIA Zipato avait présenté la Zipabox Mini, un media center fonctionnant sous XBMC et à la fois box domotique. Zipato a finalement décidé de la renommer ZipaTV.

Fonctionnant sous Android TV, ce lecteur multimédia dispose nativement de l’application XBMC et fait office de Zipabox pour piloter jusqu’à 5 périphériques Z-Wave. Une licence devra être acquise par l’utilisateur pour augmenter le support du nombre de périphériques. La ZipaTV est annoncée à 99€.

La Zipamini comme son nom l’indique est une version mini de la Zipabox. Elle s’adresse aux utilisateurs ayant une petite installation basée uniquement avec des périphériques Z-Wave. En effet, la Zipamini n’a pas de possibilité d’extension comme sa grande sœur.

Tout comme la ZipaTV, la Zipamini sera limitée au contrôle de 5 périphériques, et l’utilisateur devra s’acquitter d’une licence pour en augmenter le nombre. Elle est aussi annoncée à 99€.

Autre nouveauté présentée par Zipato, la Zipacam. Cette caméra IP 1,3Mpx est équipée d’une puce Z-Wave, et peut ainsi faire office de box domotique.

Elle pourra être aussi utilisée en complément d’une installation existante pour seconder une Zipabox. A noter que le modèle exposé est un prototype, et risque fort d’évoluer d’ici la commercialisation.

Avec ces nouveaux produits, Zipato montre son souhait d’élargir sa gamme de contrôleur Z-Wave pour proposer une solution adaptée à chacun.

Nous avons profité de ce salon pour discuter avec Zipato de la sortie de la nouvelle interface utilisateur et des nouvelles applications mobiles. Actuellement l’équipe Zipato travaille dur pour corriger au jour le jour les bugs remontés par les bêta testeurs. Aucune date n’a donc été encore définie pour l’instant pour la mise à disposition à tous les utilisateurs, mais on est très proche du jour J.

Quitter la version mobile