Site icon Blog Domadoo

Les français Eedomus et Swiid présentent leurs produits Z-Wave au #BBWF

eedomus swiid broadband world forum

Depuis plusieurs années que nous visitons des salons où est présent la Z-Wave Alliance, nous n’avions encore jamais eu l’occasion de voir des sociétés françaises. C’est donc lors du salon Broadband World Forum que la France a enfin été représentée, avec la présence de Connected Object (fabricant de la box domotique eedomus), et de CBCC Domotique (fabricant des produits de la marque Swiid).

Ces deux sociétés partageaient un même stand, et ce n’est pas un hasard, puisqu’elles travaillent en étroite collaboration pour que les produits Swiid soient parfaitement intégrés dans la box domotique eedomus. Il est vrai que cela est plus facile entre deux fabricants français qui sont de plus proche géographiquement.

Les premiers produits Swiid ne sont pas encore disponibles, mais sont déjà intégrés à la box eedomus, comme nous avions pu le voir dans un précédent article.

Pour rappel, la gamme de produits Swiid sera constituée d’un interrupteur sur cordon dénommé SwiidInter, un produit totalement innovant qui vient en remplacement de l’interrupteur d’une lampe sur pied pour le rendre contrôlable à distance via la technologie Z-Wave.

Il sera disponible seul, mais également dans un pack prêt à l’emploi avec une prise commandée (SwiidPlug) et un interrupteur contrôleur (celui de Z-Wave.Me) qui seront tous les trois appairés ensemble en usine.

Annoncé dans un premier temps pour Octobre, les produits Swiid arriveront avec un peu de retard, vraisemblablement pour fin Novembre. La cause à un délai d’approvisionnement de certains composants plus long que prévu et qui retarde donc la production.

Pour rappel, la France avait un troisième représentant sur le stand de la Z-Wave Alliance, avec la présence de M2M Solution dont nous vous avons déjà parlé la semaine dernière.

On savait que la France était douée pour concevoir des objets connectés (Netatmo, Withings, Sen.se, …), il faudra désormais aussi compter sur elle pour aider au développement de l’écosystème Z-Wave.

Quitter la version mobile