Parmi les sociétés françaises présentes au CES Unveiled à Paris il y a quelques jours, figurait le projet Kickstarter Prizm. Sous forme d’une petite pyramide, ce périphérique propose de rendre intelligentes, et connectées, vos enceintes, afin de diffuser automatiquement votre musique préférée. Un projet séduisant pour tous ceux qui bercent leurs journées d’une musique continue…

La musique est un élément important de nos vies: on écoute souvent la musique le matin pour bien démarrer la journée, le soir en rentrant pour se détendre, pendant un repas romantique, etc… Mais cette musique peut être différente selon le moment de la journée, notre humeur, et des personnes présentes. Prizm se propose de prendre en compte ces différents éléments afin de diffuser toujours la musique parfaite.

Découvrez SmartHome Europe !

pryzm_2

Prizm se connecte simplement à vos enceintes traditionnelles via un cable jack 3.5mm, optique, ou encore en bluetooth. Relié à internet via une connexion Wi-Fi,  la musique diffusée sera directement issue de votre compte Spotify, Soundcloud ou Deezer.

e87fde86d51122cf07ce9b9294b48852_large

Vous aimez la musique qui passe ? Appuyez sur le cœur, et la musique est ajoutée directement dans vos playlists Spotify, Soundcloud ou Deezer. Appuyez sur la croix pour changer la musique jouée. Toutes ces interactions permettent à Prizm de mieux vous connaître.

pryzm_1

Prizm diffusera ensuite votre musique, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. Mais le principe va beaucoup plus loin: Prizm est en effet capable de détecter les personnes présentes dans une pièce, en les identifiant grâce à leur smartphone ou leurs bracelets connectés, par exemple.

e09165c57b8020047440aae5e024eced_large

L’algorithme développé par cette jeune startup tient alors compte des gouts musicaux de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour proposer un choix musical qui plaira à chacun. Les capteurs de la pyramide permettent également de connaitre l’ambiance de la pièce, pour faire la différence entre une soirée romantique et une soirée entre amis.

f58d323836d5e50bab8a0233c638687a_large

En croisant toutes ces données, personnes présentes, ambiance, jour, heure, Prizm adaptera automatiquement le type de musique à diffuser.

Une application smartphone sera également disponible, pour ajouter une musique favorite quand on ne se trouve pas à côté du Prizm (par exemple dans la salle de bain).

Il s’agit pour l’instant d’un projet Kickstarter, mais les fonds nécessaires ont déjà été atteints très largement, alors qu’il reste près d’un mois encore pour participer au financement. Si le projet vous intéresse, il faudra débourser 119$ pour une livraison d’ici juin l’année prochaine.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse