Les fabricants de solutions domotiques délaissent souvent le système d’exploitation mobile de Microsoft, au profit d’Android et iOS. SmartThings, récemment racheté par Samsung, rectifie le tir de son côté en proposant désormais une application Windows Phone aux utilisateurs de son hub domotique.

Dans le cadre de son engagement continu à construire une plate-forme ouverte pour la maison intelligente, SmartThings s’ouvre donc aux utilisateurs de Windows Phones. Cette nouvelle application va permettre à la communauté passionnée des utilisateurs de Windows Phone de profiter des produit de SmartThings.

Découvrez SmartHome Europe !

SmartThings-windows_phone_app

Dans le marché en croissance de la maison intelligente, nous croyons que l’ouverture est une stratégie gagnante, car elle met le consommateur, et non la technologie, au premier plan. A SmartThings, cela signifie créer des applications pour tous les principaux systèmes d’exploitation mobiles pour donner aux clients le pouvoir de synchroniser facilement les dispositifs à travers plusieurs protocoles sans fil connecté.

Le coeur du système de SmartThings est une box domotique qui communique en utilisant les protocoles Z-Wave ou ZigBee, mais aussi avec différents objets connectés tels que les produits Wemo de Belkin, le bracelet Jawbone Up24, la station météo Netatmo ou encore les ampoules Philips Hue.

Notre approche de plate-forme ouverte permet aux consommateurs la liberté de choix par rapport aux produits, cas d’utilisation, et les moyens de surveiller et de contrôler leurs maisons de leurs smartphones.

Pour rappel, l’histoire de SmartThings a commencé sur Kickstarter il y a deux ans. L’équipe avait besoin de 250000$ pour mener à bien le projet, elle a grandement dépassé ses attentes avec plus de 1,2M$ récoltés. Les produits SmartThings sont pour l’instant uniquement disponibles en Amérique du Nord, on espère les voir arriver prochainement en Europe comme nous l’avait affirmé Jeff Hagins, CTO et co-fondateur, en Janvier lors du CES. Appartenant désormais à Samsung, SmartThings devrait pouvoir bénéficier du réseau mondial du géant coréen.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.