La dernière ligne droite avant le CES, le plus grand salon au monde dédié aux nouvelles technologies, a été lancée il y a quelques semaines avec le CES Unveiled à Paris. Cette semaine a eut lieu le CES Unveiled de New York, au cours duquel plusieurs récompenses ont été décernées, notamment pour le Motion Sensor de Fibaro.

Annoncé en Janvier lors du précédent CES, et disponible depuis le mois d’Avril, le détecteur de mouvement Fibaro ou Motion Sensor est tout simplement le plus petit au monde. Doté d’un design inspiré par la nature, et notamment l’oeil du chat, ce détecteur de mouvement Z-Wave est tout simplement unique.

Rappelons qu’en plus de détecter les mouvements, le Motion Sensor de Fibaro intègre un capteur de température, un capteur de luminosité ainsi qu’un accéléromètre qui fait à la fois office de contact anti-sabotage et de capteur sismique.

Avant lui il existait bien sûr d’autres détecteurs de mouvement multifonctions, notamment le EZMotion de Express Controls qui fut un des précurseurs, mais aussi le multisensor d’Aeon Labs.

fibaro_motion_sensor_ezmotion_multisensor

De gauche à droite : EZMotion, Multisensor et Motion Sensor de Fibaro

Bien qu’ils remplissent très bien leurs fonctions, il faut avouer que leur design et leur taille ne jouent pas vraiment en leur faveur…

Fibaro a comme à son habitude réussi son coup en proposant un produit innovant avec une esthétique parfaite. D’ailleurs, ce n’est pas Orange qui dira le contraire, puisque son offre domotique Homelive est basée principalement sur des périphériques Z-Wave de la marque Polonaise.

Le Motion Sensor de Fibaro a semble t-il aussi conquis le jury des CES Innovation Awards qui lui a décerné une récompense dans la catégorie Smart Home.

motion_sensor_ces2015_innovation_award

Fibaro a aussi profité du CES Unveiled de New York pour annoncer la disponibilité du Motion Sensor, du Flood Sensor et du Door/Window Sensor sur le marché Nord Américain.

Fibaro_ces_unveiled_new_york_2014

Après avoir reçu de nombreuses récompenses au niveau national, notamment pour son Home Center 2 et son Wall Plug, et continental pour son Flood Sensor, Fibaro rayonne désormais au niveau mondial. Et ce n’est sans doute qu’un début vu les produits en cours de développement présentés lors du CEDIA

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse