Il y a seulement un mois, l’équipe de Connected Object avait présenté une importante mise à jour qui comprenait notamment un nouveau mode de navigation (mode plan) sur Android et iOS ainsi qu’une modernisation du look du portail secure.eedomus.com. Avec l’arrivée de l’hiver, une nouvelle mise à jour est dévoilée. Celle-ci est plus légère que la précédente mais tout aussi intéressante puisque de nouvelles améliorations et corrections techniques sont appliquées et vous pourrez utiliser de nouveaux périphériques : Nest, Qubino ou encore NodOn et Ubiwizz.

1- Nouveautés

Si Google a racheté la société Nest, ce n’est pas pour rien. Le thermostat que présente cette société est un produit à la pointe de la technologie et très esthétique. Eedomus supporte désormais ce thermostat ainsi que le détecteur de fumée Nest Protect.

eedomus_nest

2- Améliorations techniques

2.1- Protocole Z-Wave :

Cette box communiquant nativement en Z-Wave est donc en perpétuelle mise à jour afin de vous offrir un plus grand confort à l’heure de choisir vos modules. Vous avez récemment découvert le premier micromodule Z-Wave fil pilote par Qubino, ainsi que le module thermostat ON/OFF de la même société sont désormais supportés par la eedomus. Un bon point pour vous préparer pour cette période hivernale qui se profile. Enfin, le détecteur d’ouverture ZD2102 est lui entièrement supporté grâce à cette mise à jour.

  • Support du module Module fil pilote encastrable Qubino
  • Support du module Module thermostat On/Off encastrable Qubino
  • Support du switch externe Door sensor (ZD2102)

2.2- Protocole Enocean :

Le protocole connu pour être sans fil et sans pile est compatible avec la box domotique eedomus grâce à un USB300 par exemple. Vous pouviez donc déjà utiliser certains périphériques EnOcean mais avec cette mise à jour, de nouveaux sont supportés.

2.3- Autres améliorations

  • Nouvelle action reboot dans la toolbox
  • Meilleure gestion des périphériques RFXUSB/RFXLAN qui envoient des données trop fréquemment (vitesse, direction du vent) pour un engorgement moindre de la box

3- Corrections techniques

  • Lors d’un import d’historique de données, la dernière valeur d’un périphérique n’était pas mise à jour auparavant.

En cette période de l’année ou les thermostats et modules gérant votre chauffage sont sollicités, la box française eedomus remplit une nouvelle fois ces fonctions et ravira ses utilisateurs voulant toujours plus de confort au quotidien.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Laisser une réponse