C’est officiel, l’équipe de Connected Object vient d’annoncer l’eedomus+, une nouvelle version matérielle de la box domotique eedomus avec notamment, une nouvelle puce Z-Wave +, une plus grande puissance et l’intégration d’un haut parleur.

Comme vous le savez, les créateurs de la box française font régulièrement des mises à jour afin de satisfaire ses utilisateurs de plus en plus nombreux. Eedomus + est donc la nouveauté qui sera disponible à la fin du mois de Janvier 2015 (ou début Février) au prix public de 299€ TTC.

Découvrez SmartHome Europe !

Voici les nouveautés disponibles sur la Eedomus + :

  • Nouveau processeur/mémoire/stockage pour des performances 10 fois supérieures
  • Puce Z-Wave+ de 5ème génération intégrée
  • Électronique entièrement repensée, avec une consommation limitée à 1W
  • Haut-parleur intégré
  • Compatibilité totale avec les fonctionnalités et extensions existantes

Les spécifications techniques détaillées seront présentées au cours du mois de décembre. Cette box conservera le même design et pour les possesseurs de l’ancienne box, il sera possible d’avoir 2 box eedomus sur une même interface (la compatibilité est totale avec l’ancien modèle).

Ces nouveautés sont la cerise sur le gâteau pour une box qui possédait déjà de nombreux avantages comme sa compatibilité avec de nombreux produits Z-Wave (avec une documentation détaillée), le RFXCOM (interface permettant de communiquer avec d’autres protocoles comme par exemple : X10, Chacon, DI-O, Oregon Scientific ou Somfy RTS) ou la clé USB300 (permettant de communiquer avec des produits sans fil et sans piles Enocean) sans oublier que l’équipe créatrice de la eedomus est française.

De plus, nous avons récemment découvert le nouveau mode PLAN disponible sur Android et IOS et la modernisation du portail secure.eedomus.com offrant ainsi une meilleure navigation.

eedomus_mode_plan

Près de trois ans après sa sortie, Connected Object a donc décidé de faire évoluer sa box domotique au niveau matériel, ce qui permettra, une fois de plus, de repousser les limites d’utilisation de la domotique chez soi.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.