Le plus grand salon mondial dédié à la High Tech et à l’électronique grand public approche à grand pas, le CES se tiendra en effet à Las Vegas du 6 au 9 Janvier 2015. La Z-Wave Alliance sera présente comme chaque année pour promouvoir son protocole domotique, et vient d’annoncer la liste des membres qui seront présents pour faire découvrir leurs nouveautés.

L’année 2015 est particulière pour la Z-Wave Alliance, puisqu’elle fête son dixième anniversaire. 10 années d’innovation et d’intéropérabilité pour équiper le marché de la maison connectée sans fil.

Découvrez SmartHome Europe !

Plus de 1200 produits Z-Wave sont disponibles auprès des principaux fournisseurs de sécurité, les opérateurs télécom, e-commerçants et intégrateurs professionnels. Au CES 2015, les produits Z-Wave seront en action, avec des environnements et applications domestiques réels.

Parmi les produits qui seront en démonstration, nous retrouvons des fabricants très actifs dans l’ecosystème Z-Wave comme Aeon Labs ou FibaroAeon Labs devrait présenté 3 nouveaux produits, tandis que Fibaro annoncera la sortie officielle de la V4 du logiciel de la box domotique HC2, et exposera fièrement son Innovation Award reçu pour son détecteur de mouvement.

fibaro-motion-sensor-ces-innovation-award

Icontrol Networks, fabricant de la caméra Z-Wave Piper, exposera également comme l’an dernier. Nous devrions avoir les détails sur les évolutions à venir, et particulièrement la traduction de l’application en Français.

Déjà présente l’an dernier, mais sur un stand dédié et pas au sein de la Z-Wave Alliance, la société Securifi présentera à nouveau son routeur Wi-Fi et Z-Wave Almond+. Les premiers modèles viennent tout juste d’être livrés aux participants de leur campagne Kickstarter.

Securifi_almond+

D’autres fabricants bien connus et habitués du CES seront présents tels que HomeSeer, Mios/Vera Control, Philio, Poly-Control, Remotec ou encore Vision Security.

z-wave-alliance-ces-2015

Des fabricants Américains seront aussi de la partie mais pour présenter des produits adaptés uniquement au marché US, notamment Schlage, Kwickset et Yale qui sont spécialisés dans les serrures.

Rendez-vous à partir du 6 janvier pour découvrir ce que nous réserve les membres de la Z-Wave Alliance présents au CES !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse