LUCIS Technologies développe des produits novateurs pour la gestion de l’énergie, la maison intelligente, et l’internet des objets. Cette jeune société Californienne a dévoilé au CES son interrupteur tactile Wi-Fi NuBryte destiné à tout contrôler dans la maison.

NuBryte s’installe facilement à la place de n’importe quel interrupteur de votre maison. Il intègre un variateur de lumière et pourra donc contrôler l’éclairage qui était relié à l’ancien interrupteur. NuBryte offre en plus une fonction de sécurité et des rapports de consommation d’énergie pour aider à réduire les factures mensuelles.

Découvrez SmartHome Europe !

Lucis_Nubryte_CES2015_ecran_accueil

Avec NuBryte, les utilisateurs peuvent fixer leurs commandes d’éclairage pour chaque pièce en fonction de leurs activités, ce qui permet de réduire l’excès de lumière et donc de diminuer les coûts de l’énergie. Au fil du temps, NuBryte reconnaît les comportements grâce aux informations recueillies auprès de ses capteurs, et peut ainsi reproduire des scénarios de vie. Les utilisateurs sont également en mesure de régler la luminosité d’une pièce à partir de n’importe quelle interrupteur NuBryte ou directement à partir de leurs smartphones.

Lucis_Nubryte_CES2015_eclairage

Equipé d’une caméra grand angle à 120°, NuBryte est capable d’interrompre les intrus en faisant clignoter les lumières, et en alertant les utilisateurs via leur smartphone. NuBryte propose également de gérer votre calendrier familial, de vous donner les dernières informations et alertes météorologiques.

Autre fonction intéressante, la possibilité de faire de l’interphonie interne. Pour cela il faudra bien évidemment avoir plusieurs interrupteurs NuBryte, Lucis Technologies recommande d’en avoir un par pièce. Avec cette fonctionnalité, plus besoin d’hurler dans la maison que le repas est prêt par exemple.

En cas de problème ou de maintenance sur la partie tactile, il est quand même possible de piloter localement l’éclairage. Lucis Technologies a pensé à conserver des boutons physiques.

Lucis_Nubryte_CES2015_support

NuBryte dispose d’une API ouverte afin d’ajouter des fonctionnalités complémentaires provenant d’autres systèmes. On peut alors imaginer l’intégration d’objets connectés, voir même une interaction avec nos box domotique.

L’interrupteur tactile Wi-Fi NuBryte est actuellement en précommande à 199$ pour une livraison prévue au second trimestre 2015.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.