Il y a deux ans nous découvrions le système de sécurité sans fil iSmartAlarm lors du CES 2013. Après une campagne de financement participatif réussie, ce système d’alarme a bien évolué, et se dirige vers l’intégration de la technologie Z-Wave.

L’an dernier iSmartAlarm présentait de nouveaux produits au CES, en 2015 un nouveau produit a été dévoilé, mais c’est surtout sa future compatibilité Z-Wave qui a été appréciée.

Découvrez SmartHome Europe !

L’écosystème iSmartAlarm offre aux utilisateurs un contrôle avancé de la maison, la sécurité et l’automatisation en utilisant l’iPhone ou les applications Android pour une fraction du coût des entreprises traditionnelles de sécurité. iSmartAlarm offre un système de sécurité auto-surveillé et auto-contrôlé qui est conçu pour être extensible, mobile et facile à installer, sans câblage nécessaire. Les utilisateurs peuvent utiliser et étendre le système sans souci, et sans frais ou contrats mensuels.

iSmartAlarm_CES2015_produits

Le nouveau produit présenté par iSmartAlarm est un détecteur de fumée. Il peut être utilisé comme un détecteur de fumée autonome ou en conjonction avec le système de sécurité iSmartAlarm. Les capteurs optoélectroniques utilisés permettent de minimiser les fausses alarmes, et de recevoir des alarmes sonores dans toute la maison. Les utilisateurs pourront recevoir des notifications de fumée et de situations d’urgence liées aux incendies directement sur leurs smartphones, partout dans le monde.

iSmartAlarm_CES2015_Z-Wave

La compatibilité avec la technologie Z-Wave se réalisera via un dongle USB, et plus exactement le Z-Stick d’Aeon Labs. Celui-ci devra être branché par l’utilisateur sur le port USB du CubeOne, la centrale du système iSmartAlarm.

iSmartAlarm_CES2015_CubeOne

iSmartAlarm proposera quelques produits Z-Wave que nous connaissons bien et qui proviennent du fabricant Aeon Labs : Multisensor, Sirène et Détecteur d’inondation.

Après Piper, iSmartAlarm est donc le second système de sécurité à être compatible avec la technologie Z-Wave.

Le système de sécurité iSmartAlarm est arrivé récemment en France, d’ailleurs vous le découvrirez très bientôt sur notre boutique et notre blog.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse