La jeune start-up française Ticatag a présenté à l’occasion du CES ses dernières innovations technologiques : son nouveau modèle de porte-clés connecté Ti’Be mais aussi son capteur Bluetooth low energy embarqué dans les premières lunettes connectées géo-localisables Téou d’Atol.

Le porte-clés connecté Ti’Be, 100% Fabriqué en France, s’accroche à tous les objets que l’on souhaite surveiller. Il se relie à l’application gratuite Ti’Be, pour permettre à son smartphone de toujours garder à l’œil nos clés, notre sacoche où même notre animal domestique.

Découvrez SmartHome Europe !

Il dispose de toutes les fonctions pour veiller à ne plus perdre ses affaires. L’application localise la dernière position du porte-clés sur une carte et alerte automatiquement dès que la distance entre le smartphone et le Ti’Be dépasse la limite de portée de 40 mètres. Sa fonction radar guide aussi l’utilisateur par un code couleur du type chaud/froid, rouge si l’objet sur lequel le porte-clés est accroché est proche, bleu si il est éloigné, noir si il est perdu.

Ticatag_ti'be

La grande nouveauté du nouveau porte-clés Ti’Be 2 est son radar qui devient plus précis pour permettre désormais de faire clignoter et sonner le porte-clés avec une sonnerie suffisamment puissante pour le retrouver rapidement même au fond d’un sac !

Enfin, si l’objet a vraiment été perdu, il est possible de partir à sa recherche en le déclarant « Perdu ». Tous les membres de la communauté Ti’Be qui passeront alors à proximité, mettront à jour automatiquement, la position de l’objet perdu sur le plan de l’application Ti’Be de son propriétaire.

Précieux au quotidien, Ti’Be dispose également de fonctions communautaires amusantes : déclencher à distance l’appareil photo de son smartphone pour perfectionner ses Selfies ou réaliser un « check in » sur ses réseaux sociaux (Facebook, Foursquare…).

Enfin, le Ti’Be n’oublie pas de soigner son style avec un large choix de coloris (Bleu, Vert, Jaune, Rouge, Métal) avec une nouvelle finition qui en font un accessoire élégant.

Ticatag_ti'be_Rangee-porte-clés

Le porte-clés connecté Ti’Be est disponible dès à présent pour 34,90€ sur le site de Ticatag.

La société Française a également présenté son projet de lunettes connectées développées pour les Opticiens Atol. Equipées d’une puce Bluetooth Ticatag discrètement intégrée dans l’une des branches, les lunettes Téou d’Atol 100% développées et fabriquées en France, sont les premières lunettes géo-localisables au monde. Elles se connectent à votre smartphone via une application qui ne perdra pas de « vue » votre monture où qu’elle soit.

Ticatag_ces2015_teou_atol

L’application Téou est disponible sur Apple Store ou Google Play. Elle géolocalise les lunettes égarées, sur son radar à l’aide d’une couleur et de la distance qui nous sépare des lunettes (vert 5m/orange 10m/rouge 15m). En zone de proximité immédiate (moins de 5 mètres), les lunettes connectées Téou d’Atol sont ensuite repérables en temps réel par des vibrations et/ou un signal lumineux, activés grâce à une fonctionnalité sur l’application.

Et puisque les étourdis le sont rarement avec un seul objet, les lunettes Téou d’Atol sont également équipées d’un bouton permettant de faire sonner son smartphone à distance grâce à la technologie iBeacon ! Les Lunettes Téou d’Atol sont distribuées en exclusivité chez les Opticiens ATOL.

Voila une très bonne idée pour ne plus égarer ses lunettes. Ticatag prouve avec ce projet que sa technologie peut être intégrée dans différents objets. Bravo à l’équipe !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.