Site icon Blog Domadoo

Homelive – Guide d’utilisation du répéteur Z­-Wave DSD37 d’Aeon Labs

Homelive orange aeonlabs dsd37 couverture

La base domotique Homelive d’Orange communique nativement en utilisant la technologie Z-Wave. Nous allons voir ici comment ajouter le répéteur Z­-Wave DSD37 d’Aeon Labs. Ce module permet d’étendre la zone de couverture radio de votre base Homelive en répétant les signaux Z-Wave et en les amplifiants.

A partir du portail Homelive (http://homelive.orange.fr/accueil/), cliquez sur « gérer votre service Homelive », situé en haut à droite. Si c’est la première fois que vous vous connectez à votreHomelive, je vous invite à lire notre test de la solution Homelive d’Orange.

Une fois sur le portail, rendez-­vous dans « objets connectés » puis « + ajouter un appareil ».

Une liste de périphériques s’offre à vous. Choisissez « Répéteur Z­-Wave ».

Vous pouvez ensuite brancher votre module à une prise électrique.

Appuyez ensuite 3 fois sur le bouton d’inclusion du module, situé sur le coté de celui-­ci.

Si c’est le cas, l’appareil sera détecté. Il suffira de lui donner un nom, de sélectionner une pièce puis de cliquer sur « Terminer ».

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le dissocier ou le restaurer avant de tenter de l’inclure à nouveau.

En cliquant sur le module, on va pouvoir modifier: son nom, la pièce dans laquelle il se trouve, voir dans quel(s) scénario(s) il est utilisé et le supprimer.

Une fois que le module est inclu et communique correctement avec Homelive, celui-ci est prêt à être utilisé. Sans aucune manipulation supplémentaire, il agit en autonomie afin de relayer les signaux Z-Wave, sans aucune perte, et ainsi augmenter la portée du signal Z-Wave. Vos périphériques, auparavant hors de porté, pourront dès lors communiquer avec la base Homelive.

Merci à Pedro pour la rédaction de cet article!

Vous pourrez retrouver le répéteur de signaux Z-Wave DSD37 sur la boutique Domadoo!

Quitter la version mobile