Misfit était connue jusqu’ici comme une startup ayant lancé l’un des plus jolis traqueurs d’activité, le Shine. Une petite capsule en alu brossé, renfermant une simple pile bouton lui procurant six mois d’autonomie, mais proposant le suivi d’activité et de sommeil comme ses concurrents. Toutefois Misfit ne prévoit pas de se cantonner aux traqueurs d’activité, et a profité du CES pour annoncer deux nouveaux produits.

Le stand de Misfit était bien loin de ce qu’on peut imaginer d’une petite startup. Il faut dire qu’à force de levées de fonds, la société américaine n’a plus rien de la startup, en fait. Si bien que ce n’est pas un mais deux grands stands qui étaient présents au CES. Le premier était là pour présenter les traqueurs d’activité. Oui, LES. On y retrouvait bien sûr le célèbre Misfit Shine, décliné en différents coloris, accompagné de ses accessoires permettant de le transformer en un vrai bijou, à porter au poignet ou même en collier.

Découvrez SmartHome Europe !

misfit_ces_1

Récemment, la société américaine a décliné son traqueur vedette en version « flash », proposant des couleurs plus « flashies », à un prix plus abordable (moins de 40€), mais cette fois en boitier plastique.

misfit_ces_3

Pour continuer dans la lignée des traqueurs « bijoux », Misfit a conclu un partenariat avec Swarovski, qui a donné naissance à deux nouveaux produits.domadoo.fr/wp-content/uploads/2015/01/misfit_ces_1.jpg »>
misfit_ces_12

Le premier reprend le Shine qu’on connait bien, en y ajoutant un gros crystal blanc Swarovski sur le dessus. Bien sûr, une série d’accessoires assortis fait son apparition:

misfit_ces_10

Cette fois le traqueur d’activité est clairement un bijou, qui tentera sans doute la gente féminine.

Si le premier produit est relativement classique, le second utilise en revanche un crystal violet et non blanc. Appelé « Energy Crystal », il permet au Shine de se recharger à l’énergie solaire ! L’autonomie du Shine était déjà un de ses gros points forts, mais cette fois, plus de piles ou de batteries, mais une autonomie quasi illimitée !

misfit_ces_8

Mais comme nous le disions en introduction, Misfit ne compte pas se cantonner aux traqueurs d’activité. Le dernier produit annoncé est en effet totalement différent, puisqu’il s’agit d’une ampoule connectée. La Misfit Bolt.

misfit_ces_4

Encore une, serions nous tenté de dire. Oui et non. Soit, il s’agit d’une ampoule Led de 13w procurant environ l’équivalent de 60w d’éclairage, proposant 16 millions de couleurs, et pouvant être pilotée avec son smartphone en bluetooth LE. Il en existe aujourd’hui des dizaines sur le marché.

Mais Misfit a voulu aller plus loin: en plus du smartphone, il sera possible de piloter cette ampoule depuis un autre produit de la marque Misfit, en particulier le Flash pour commencer. En effet, celui-ci possède un bouton physique, plus facile à configurer, qui permettra de piloter l’ampoule. On espère voir cette possibilité arriver sur le Shine, car cela peut s’avérer très pratique ! Mais il sera également possible de créer des règles intelligentes entre les appareils de la marque, comme par exemple allumer l’ampoule au moment où l’alarme de votre capteur sonne pour le réveil. Un programme spécial permettra d’aider à s’endormir, avec l’éclairage adéquat, alors qu’un autre permettra de se réveiller au bon moment en fonction de la phase de sommeil détectée par le traqueur d’activité ou encore le Beddit, petit accessoire à placer sous le matelas (un rachat récent de Misfit).

misfit_ces_2

Ces différents produits seront tout d’abord disponibles aux Etats Unis, avec une disponibilité pour le monde d’ici la fin du premier trimestre.

D’autres news devraient suivre très prochainement, car ce n’est là qu’un premier pas dans un projet plus vaste qui s’appelle Misfit Home…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.