La Z-Wave Alliance, l’organisme qui regroupe les différents fabricants de produits Z-Wave et qui oeuvre pour promouvoir cette technologie utilisée dans la domotique, vient d’annoncer que SmartThings est devenu un membre du conseil d’administration de l’Alliance.

SmartThings est une plateforme ouverte qui offre aux utilisateurs une façon simple de transformer leur maison en une maison intelligente. Le système se compose d’un Hub central qui peut communiquer avec plus de 150 appareils et est contrôlé par une seule application mobile. Depuis que l’entreprise a été acquise par Samsung en Août 2014, le nombre d’appareils et d’applications créées pour la plate-forme a doublé, avec plus de 10 000 développeurs et plus de 1 million de SmartApps installés. De plus, de nombreux partenariats ont été annoncés lors de la Keynote d’ouverture du CES 2015 par B.K. Yoon, PDG de Samsung.

Découvrez SmartHome Europe !

SmartThings_Partners_CES2015

D’ailleurs récemment ce sont 3 produits Z-Wave du fabricant Fibaro qui ont été intégrés au Hub SmartThings : le détecteur de mouvement FGMS-001, le détecteur d’ouverture FGK-101 et le détecteur d’inondation FGFS-101.

SmartThings_Fibaro_FGMS-001

SmartThings_Fibaro_FGK-101

SmartThings_Fibaro_FGFS-101

L’arrivée de SmartThings au conseil d’administration de la Z-Wave Alliance ajoute un niveau supplémentaire de crédibilité à une liste déjà impressionnante de membres du conseil d’administration leaders dans l’industrie – une liste qui comprend ADT, Evolve Guest Controls, FAKRO, Ingersoll-Rand, Jasco Products, LG Uplus, Nortek Security & Control, et Sigma Designs.

« SmartThings est bienvenue au conseil d’administration de la Z-Wave Alliance« , a déclaré le président de l’Alliance Mark Walters. « L’incroyable croissance qu’ils ont vécu en seulement deux ans – aboutissant à leur achat par Samsung – est un témoignage de leur compréhension du marché de la maison intelligente et une validation de leur plate-forme. Ce genre de connaissance du marché et d’expertise technique jouera un rôle déterminant pour aider la Z-Wave Alliance Z-Wave à guider l’avenir de notre technologie de pointe ».

Mary Miller, directrice du marketing pour Sigma Designs, un autre membre principal du conseil de l’Alliance, était tout aussi enthousiaste par l’arrivée de SmartThings au conseil.

« La plateforme SmartThings, fonctionnant avec la technologie Z-Wave, est à la pointe des systèmes de la maison connectée qui apportent cette technologie à un public de plus en plus rapidement et rendent les maisons plus intelligents,» dit-elle. « Avec SmartThings maintenant au Conseil de l’Alliance, nous avons un autre puissant défenseur du Z-Wave travaillant pour s’assurer que le Z-Wave continue de croître et d’étendre son rôle de leadership dans l’internet des objets (IdO) pour l’industrie de la maison intelligente. »

« C’est un moment excitant pour SmartThings de rejoindre le Conseil d’administration de la Z-Wave Alliance », a déclaré Dan Lieberman, chef de la recherche et des normes chez SmartThings. « Le support du Z-Wave a été au centre de la plate-forme de SmartThings, et nous avons hâte de travailler avec la Z-Wave Alliance et de continuer à améliorer l’interopérabilité des appareils pour rendre plus facile aux consommateurs de transformer leurs maisons en maisons intelligentes. »

Depuis son introduction sur le marché en 2003, Z-Wave a été la technologie sans fil de choix pour les marchés de sécurité résidentiels et commerciaux. Z-Wave est la technologie utilisée par tous les principaux fournisseurs de sécurité pour l’éclairage, les serrures et les thermostats. La technologie Z-Wave a également été la solution de connectivité sans fil sélectionnée par un certain nombre d’autres prestataires de services principaux, y compris: AT&T, Orange, Verizon, Bell Aliant, et Century Link. Les produits Z-Wave sont également disponibles directement aux consommateurs par le biais de détaillants et e-commerçants aux États-Unis et en Europe. Adopté par plus de 300 leaders mondiaux, Z-Wave est entièrement interopérable entre toutes les marques et est entièrement compatible entre les versions.

Source : Communiqué de presse Z-Wave Alliance

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse