Digne successeur de la Jeedom Mini, la Jeedom Mini+ est la nouvelle box domotique à bas prix dédiée au logiciel domotique Jeedom.

Il s’agit d’une évolution hardware de la Mini. La Mini s’appuyait sur un Raspberry Pi B pour fonctionner, celui- ci était limité en puissance, la Mini était alors considérée comme une box d’entrée de gamme.

Désormais la Mini+ est équipée de la nouvelle carte JeedomBoard Mono conçue et parfaitement adaptée à l’usage de Jeedom. Cette carte permet à la Jeedom Mini+ d’être jusqu’à 6 fois plus performante que l’ancienne Mini sur Raspberry Pi B.

jeedomBoard_mono

La JeedomBoard Mono dispose d’un processeur simple coeur pouvant aller jusqu’à 1.2GHz suivant la charge, de 512Mo de RAM DDR3, d’un slot carte MicroSD, et surtout d’un bus de donnée performant à 800Mbps !

jeedom_mini+_open

La Jeedom Mini+ se décline en plusieurs versions, qui pourront évoluer en fonction des besoins de l’utilisateur.

Une version nue permet à l’utilisateur d’utiliser les dongles USB, ou cartes d’extensions de son choix pour ajouter la compatibilité à un protocole ou plusieurs protocoles.

Une version est équipée de la carte RaZberry Z-Wave+, et une option permettra de rajouter l’interface RFXCOM RFXtrx433E.

Une autre version est livrée uniquement avec l’interface RFXCOM RFXtrx433E.

Enfin une version équipée de la carte d’extension EnOcean verra le jour en même temps que la publication du plugin final EnOcean.

jeedom_mini+_full

La box domotique Jeedom Mini+ est livrée déjà assemblée contrairement au modèle précédent. Elle est accompagnée du Service Pack Power JEEDOM qui apporte des services supplémentaires par rapport à la version gratuite, ainsi que 2 plugins offerts sur le Market Jeedom (RFXCOM et Alarme).

Vous pouvez retrouver dès maintenant les différentes versions de la Jeedom Mini+ sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse