C’est une véritable révolution à laquelle nous sommes sur le point d’assister dans l’univers du sommeil. Une firme italo-américaine a eu l’idée de connecter votre lit à l’ensemble de vos appareils grâce à un drap-housse intelligent de trois kilos environ et lavable à la machine !

Vous aurez la possibilité de contrôler votre cafetière, d’éteindre et d’allumer vos lumières sans même vous lever de votre lit. L’idée vous parait farfelue? Pourtant, la startup a déjà réussi à réunir plus de 800 000 dollars en quelques semaines sur le site Indiegogo, de quoi financer le projet dans son intégralité, puisque seuls 100 000$ étaient réclamés.

Découvrez SmartHome Europe !

En plus de vous préparer le petit dèj’ (on exagère à peine!), Luna pourra se connecter à votre smartphone et vous donner tout un tas d’informations dès votre réveil: rythme cardiaque, température corporelle, taux d’humidité, mouvements, enregistrement des cycles de sommeil… voici quelques fonctions plutôt pratiques dont dispose ce gadget ultra connecté.

20150124192143-Feature2

Mais sa technologie ne s’arrête pas là ! En plus de veiller sur votre état de santé, Luna pourra vous dire si vous avez ronflé ou non (madame ne pourra plus utiliser vos ronflements comme excuse à son état de fatigue!), et cerise sur le gâteau: vous aurez la possibilité de régler la température de votre lit à votre guise, de manière indépendante des deux côtés. Mais ne vous inquiétez pas, les résistances sont de faible intensité. Impossible donc de vous électrocuter en voulant vous réchauffer. Petit bémol: si l’on peut augmenter la température du lit, on ne peut pas la rafraichir.

20150124192052-Feature1

Enfin, dernière fonction assez intéressante: le drap-housse est capable de repérer le moment le plus propice autour de l’heure choisie pour déclencher le réveil sur votre smartphone. En clair, il attend que vous vous trouviez dans une phase de sommeil léger pour vous réveiller en douceur sans vous brusquer, le tout sans vous mettre en retard au boulot.
On déplore toutefois que le gadget ne soit prévu que pour des lits deux places…

20150124192210-Feature3

Evidemment, un tel bijoux de technologie a un coût, et il ne sera pas à la portée de tout le monde! Son prix sera de 250 dollars (220 euro environ). Ca fait un peu cher le drap housse en polyester, certes, mais ses fonctionnalités, bien que pas indispensables du tout, pourront rendre bien des services!
Sa commercialisation est prévue pour l’été 2015, mais il est déjà possible de pré-commander sur le site indiegogo.fr . Dépêchez vous, le projet sera cloturé aujourd’hui.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Laisser une réponse