Il y a un peu plus d’un an nous découvrions lors du CES la société MCOHome, spécialisée dans les produits Z-Wave pour l’éclairage, le chauffage et la mesure de la qualité de l’air. Après plusieurs mois pour finaliser ses produits et obtenir les certifications nécessaires, les premiers interrupteurs design de MCOHome débarquent en Europe.
Parmi le millier de périphériques Z-Wave disponibles sur le marché, il y a un terrible manque en terme d’interrupteur. Düwi ou encore TKB Home en proposent bien, mais il faut avouer que le design n’est pas forcément au rendez-vous… MCOHome vient donc combler ce vide avec ses interrupteurs tactiles en finition verre.
Deux modèles sont actuellement disponibles, l’un avec un seul bouton (MH-S411-EU), et l’autre avec deux boutons (MH-S412-EU) permettant de piloter deux charges différentes. Ces boutons ont une surface tactile capacitive, ainsi un léger appui suffit pour commuter la charge.
De plus, ces boutons disposent d’une LED pour à la fois indiquer l’état de la charge et servir de balisage la nuit pour facilement trouver l’interrupteur dans le noir. La LED est verte pour indiquer que la charge est activée, elle est orange quand c’est éteint.
Au niveau installation, les interrupteurs MCOHome ne font que 25mm de profondeur, ils s’installent donc dans une boite d’encastrement standard. Par contre ils ont besoin du neutre pour fonctionner, ce qui n’est pas toujours le cas derrière nos interrupteurs classiques.
Ces interrupteurs étant des périphériques plutôt simples, ils sont déjà supportés par la plupart des box domotique Z-Wave du marché. Nos tests ont été concluant sur la Fibaro HC2, la Vera, la JEEDOM Mini+ et l’eedomus.
Nous avons attendu longtemps avant d’avoir des interrupteurs Z-Wave modernes et élégants, MCOHome propose ici des produits d’une très bonne finition qui mettront en valeur votre éclairage.
Retrouvez les interrupteurs MCOHOme à partir de 99€ sur la boutique Domadoo.