En début d’année lors du CES, Myfox avait dévoilé ses nouveautés, le système d’alarme Myfox Home Alarm et la caméra Myfox Security Camera. Ces produits n’étaient pas passé inaperçu puisque le jury du CES avait décerné un prix de l’innovation dans la catégorie Smart Home. Deux nouveaux prix viennent d’être décernés à Myfox, cette fois pour le design de ses produits.

Le nouveau système de sécurité Myfox a été conçu pour fournir une solution simple, fiable et esthétique pour protéger sa maison contre les tentatives d’effraction. Myfox définit ainsi un nouveau standard en matière de sécurité de la maison.

Découvrez SmartHome Europe !

Myfox-Security-System-CES-award

Après le CES Innovation Award reçu début janvier, Myfox a reçu fin février le prestigieux iF Design Award qui récompense les produits à la fois innovant et doté d’un design très esthétique.

Le nombre de concurrents était très élevé puisque le jury composé d’experts renommés mondialement dans les domaines du design, de l’industrie et de l’éducation, a évalué près de 5000 produits provenant de 53 pays.

iF-design-award-2015

Alain Pakiry, Directeur Général de Myfox, a d’ailleurs déclaré :

« Nous sommes incroyablement fiers que notre design ait été récompensé par le prestigieux iF Design Institute. La catégorie dans laquelle nous avons été sélectionnés, « Building Technology », est particulièrement compétitive, c’est donc un plus grand honneur encore d’avoir reçu cette récompense. »

Début Avril, Myfox s’est vu remettre le Red Dot Design Award pour ces nouveaux produits, dans la catégorie « Product Design ». Le Red Dot Design Award, qui a célébré cette année son 60e anniversaire, est un autre prix récompensant les produits innovants et design.

Red-Dot-Award-Design-2015

Ce prix est décerné par un jury composé de designers, professeurs et journalistes spécialisés de 25 pays. Myfox a été choisi parmi près de 5000 entreprises provenant de 56 pays.

La conception de ces produits, fruit d’une collaboration avec le studio de design QuaglioSimonelli, a pourtant démarré à partir d’une feuille vierge, comme l’explique Jean-Marc Prunet, Président Directeur Général de Myfox :

« Nous avons voulu repenser les codes habituels de la sécurité avec un produit à la fois simple, intuitif et efficace, qui mette la technologie au service de l’humain pour lui offrir un quotidien meilleur. Nous sommes partis d’une feuille blanche pour mener une démarche de design globale, et imaginer Myfox Home Alarm avec le Myfox Security Camera afin qu’ils se fondent dans le décor tels des anges gardiens. »

Les produits Myfox Home Alarm et Myfox Security Camera ne sont pas encore commercialisés, mais ont déjà séduit bons nombres d’experts. Nulle doute que la réussite sera aussi au rendez-vous avec les utilisateurs.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse