Elbee est un nouveau projet Kickstarter très innovant qui vient d’être lancé cette semaine. Les écouteurs sans fil ne sont pas nouveaux, mais seul Elbee permet de contrôler des applications de son smartphone ou de la domotique par commande vocale ou mouvement de tête.

Développés par deux Belges, Konrad Holubek et Vincent Canuel, les écouteurs stéréo Elbee permettent de profiter d’un son de haute qualité tout en ayant la possibilité d’accéder et de contrôler son smartphone avec des commandes vocales simples et des légers mouvements de la tête.

Découvrez SmartHome Europe !

elbee-product

Elbee intègre la meilleure technologie de haut-parleur actuellement disponible avec un haut-parleur à armature équilibrée, offrant une grande reproduction sonore avec une réponse complète de la gamme. Afin de fournir un son limpide en toute circonstance, chaque écouteur intègre un algorithme d’annulation de bruit avancé et deux micros dédiés.

Ces écouteurs ont un design résistant à la sueur et sont confortables à porter comme ils ont été équipés avec des embouts en silicone, conçu en utilisant une technologie brevetée qui assure confort et maintien sûr. Pour assurer un ajustement parfait, Elbee est livré avec trois tailles d’oreillettes différentes: petit, moyen et grand.

elbee-packaging

Elbee est très simple à installer. Il se connecte en Bluetooth avec votre Smartphone, vous pourrez alors le contrôler par commande vocale, mouvements de tête ou via ses boutons intégrés. En téléchargeant l’application dédiée, vous pourrez contrôler d’autres applications.

elbee-how-to-use

L’équipe de développement a créé avec Elbee un petit morceau de technologie qui est non seulement capable de produire un son de haute qualité, mais est également livré avec beaucoup de fonctionnalités intelligentes telles que la communication sans fil, les économies d’énergie intelligentes, la possibilité d’utiliser un ou deux écouteurs, et bien plus encore.

elbee-smart

Avec Elbee vous pouvez enfin accéder et contrôler votre smartphone et vos applications en ayant à 100% les mains libres en utilisant des commandes vocales ou des mouvements de la tête.

Pour rendre cette magie réalisable, Elbee intègre une technologie appelée « toujours à l’écoute » qui réveille la Elbee de son mode veille chaque fois que vous dites « Ok Elbee » ou lorsque vous inclinez votre tête légèrement vers le haut. Alternativement, vous pouvez également utiliser le bouton multi-fonction d’Elbee.

elbee-control

Vous pouvez contrôler votre smartphone et vos applications avec Elbee de la façon que vous voulez, que ce soit avec une commande vocale, un mouvement de tête ou une touche d’un bouton.

Répondez ou passez un appel, écoutez votre playlist Spotify, envoyez un message texte, lancez Google Map, de nombreuses interactions sont possibles. Pour la partie domotique, Elbee est déjà compatible avec les ampoules Philips Hue, le thermostat Nest et la gamme Belkin WeMo.

elbee-automation

L’application Elbee vous permet de personnaliser les commandes vocales et mouvements de tête. Vous pouvez donc créer vos propres raccourcis vers vos applications et actions préférées. L’application est également utilisée pour peaufiner le son à vos préférences personnelles.

elbee-app

Un kit de développement sera disponible, ainsi Elbee pourra être intégré dans toutes les applications. Avec ce SDK, les possibilités sont infinies.

Beaucoup d’utilisateurs de systèmes domotique cherchent à piloter leur installation par commande vocale, Elbee est peut être la solution. Le seul inconvénient est de devoir porter des écouteurs…

Elbee est actuellement en pré-commande sur Kickstarter à partir de 149$ pour les 800 premiers contributeurs. Il faudra ensuite être patient car la livraison est prévue pour Novembre 2016.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.