Comme chaque année se tient le CeBIT à Hanovre, en Allemagne. Ce salon consacré aux nouvelles technologies, aux logiciels et aux services numériques a démarré hier, et se poursuivra jusqu’au 20 mars. C’est le salon le plus important dans son domaine en Europe. Bien sûr, la domotique y a sa place. Nous y sommes donc pour découvrir, et vous faire découvrir, les nouveautés du domaine.

Même si ce salon est à la base plutôt orienté informatique, il offre une vision complète des applications et des services présents sur le marché, mais aussi sur les nouvelles tendances de l’industrie des technologies de l’information et de la communication. Ainsi, comme on avait pu le voir l’année dernière, la Z-Wave Alliance est une grande habituée de l’événement, qu’elle suit depuis de nombreuses années. Cette année, elle sera donc bien évidemment encore présente, avec de grands acteurs comme Fibaro, Aeon Labs, TKB Control, Philio, Poly-ControlVision SecurityFlatout Technologies , Zipato, M2M Solution, et Z-Wave Europe. Ce sera donc l’occasion de découvrir leurs nouveautés. Et vu les mails que nous avons reçus pour préparer l’événement, il y en aura !

Découvrez SmartHome Europe !

flatcloud

Mais le CeBIT, ce n’est pas seulement la Z-Wave Alliance. Comme on a pu le voir à travers les différents salons depuis un an, de plus en plus d’acteurs du monde informatique se mettent à la domotique, comme par exemple D-Link ou Belkin, plus connus à l’origine pour leurs routeurs.

banner

Le monde des objets connectés, également en pleine explosion, semble y avoir aussi élu domicile. Après tout, ne parle-t-on pas d »internet des objets » ? Quel salon serait il le plus à même d’aborder cette question ?

Enfin, d’autres solutions seront présentes, comme Schneider Electric, Haier, Hauppauge, Tado, etc…

mysmarthome-landing-top2

Certaines solutions purement informatiques nous intéresseront tout autant dans le domaine de la maison connectée, comme par exemple Synology qui présentera sa beta DSM 5.2 et de nouveaux appareils. Nous savons que vous appréciez également beaucoup 😉

11061774_10152803693022897_4589063354269109365_n

Bref, les deux prochains jours s’annoncent intenses mais très intéressants ! Comme d’habitude, nous partagerons avec vous toutes ces nouveautés durant les prochains jours sur le blog.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.