Site icon Blog Domadoo

#Test du capteur de sommeil Withings Aura

Withings Aura 001

Il y a des produits que j’aime beaucoup tester, mais surtout il y a des marques qui me donnent vraiment envie de tester… c’est le cas de Withings. J’adore ce qu’ils font. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un de leur dernier produit, le capteur de sommeil Withings Aura.

1. Présentation

Présenté pour la première fois au CES 2014, le Withings Aura est commercialisé depuis fin d’année dernière. Il a mis un peu de temps pour convaincre ses utilisateurs, mais après de nombreuses mises à jour celui-ci est désormais conforme aux attentes.

Le Withings Aura vous permet de mesurer et d’améliorer votre sommeil. Il vous aide à vous endormir grâce à des programmes son & lumières qui favorisent l’apparition du sommeil. Aura est également capable de vous réveiller en douceur, au bon moment et intelligemment, en adaptant l’heure de votre programme de réveil à votre horloge biologique.

2. Déballage et installation

Rien que le carton nous donne la couleur du produit qu’on va retrouver dedans.

Allez on continu le déballage.

Voilà la notice, et on aperçoit le Withings Aura.

Voilà la bête qui va s’occuper de moi pendant que je dors… Enfin, me surveiller.

Une couche est livrée également avec…

Quoiqu’une fois déplié c’est le capteur de sommeil !

Withings a tout prévu en terme de prise électrique, cela s’adapte directement sur l’alimentation du Aura.

Voilà la longueur du capteur de sommeil, sachant qu’il faut laisser une partie contre le matelas cela représente bien la place d’une personne sur un lit 2 places.

Voilà la partie à laisser sur le coté de votre lit.

Sur le dos du Withings Aura il y a 3 ports USB. Sur la notice il est indiqué qu’il faut brancher les capteurs de sommeil sur les 2 sur la gauche du Aura. Comme ci dessous

Une fois l’alimentation branchée, une petite lumière va s’allumer sur le coté à gauche.

Et également sur le capteur de sommeil.

3. Configuration

C’est maintenant qu’il faut télécharger l’application Withings sur votre smartphone.

Pour ma part j’utilise déjà mon Pulse avec l’application, une fois lancé je vais rajouter le Withings Aura, il faut pour cela activer le Bluetooth sur le téléphone.

Le Aura est bien détecté sans soucis.

Une fois sélectionné, l’application va se connecter à votre Withings Aura.

Ensuite pour la configuration du Wi-Fi, celle ci est faite via une configuration rapide, cela vous permet de ne pas devoir retaper le mot de passe, ni les informations de connexion.

Dès que le Aura est connecté à votre réseau, l’heure va se mettre automatiquement à jour et l’application vous indique qu’une mise à jour est disponible, le téléchargement de celle ci prend environ 5 min.

Un petit tuto bien fait se lance alors pour vous montrer les possibilités du Withings Aura.

Ensuite vous allez pouvoir régler l’heure du réveil, cela se fait simplement.

Voila 6h45…

Et la sonnerie aussi.

Maintenant je vais pouvoir vous montrer l’ensemble des combinaisons possibles avec le Aura pour mettre en route votre réveil, pour lancer le programme….

Sur l’application iPhone, vous allez retrouver les informations sur le suivi de votre nuit.

Cela est bien fait, avec des couleurs qui vous montrent tout de suite la composition de votre nuit, également votre rythme cardiaque, la température de la pièce, et la luminosité. Il est aussi important de savoir en combien de minute vous vous êtes endormi.

Il est possible aussi d’avoir les informations sur la semaine et non à la journée.

4. Conclusion

Pour conclure, je peux dire que c’est un très beau produit, design et qui va vous aider à comprendre votre sommeil, et surtout vous aider à vous réveiller pour aller au boulot 😉

Ensuite lors du test, j’ai trouvé que l’alimentation électrique faisait un petit bruit, qui à la longue était chiant… je n’aime pas trop entendre un bruit électrique même infime avant de m’endormir…

Retrouvez le capteur de sommeil Withings Aura sur notre boutique !

Quitter la version mobile