L’ouverture des enregistrements pour le CES 2016, le salon mondial de l’électronique grand public, vient d’être annoncé par son organisateur, le CEA (Consumer Electronics Association). Ce salon qui a plus de 40 ans d’existence se déroule chaque année au mois de Janvier à Las Vegas et offre aux visiteurs professionnels de découvrir les nouveaux produits High Tech et les tendances de l’année.

Après un CES 2015 qui a dépassé tous les records en terme d’audience, de superficie et de couverture presse, le CEA a décidé d’apporter plusieurs changements pour conserver le niveau de qualité de ce salon et offrir la meilleure expérience possible à tous les participants.

Découvrez SmartHome Europe !

En effet, le CES 2015 a attiré 176.676 visiteurs dont 45.000 provenant de 153 pays différents (hors USA). Et ce sont 3.631 sociétés qui exposaient leurs nouveautés, dont 375 startups situées dans l’Eureka Park. L’ensemble du salon représentait 180.000 m² ! C’est démesuré, et les 4 jours du salon ne sont pas de trop pour tout voir.

«Nous sommes ravis d’avoir réalisé un tel record », a déclaré Gary Shapiro, président et chef de la direction du CEA. «Notre événement est unique en son genre et permet à nos participants mondiaux de voir comment les différentes technologies provenant d’un large éventail d’industries impactent les autres. Le CES reste le meilleur endroit pour découvrir les produits, les services et les tendances qui mèneront l’industrie mondiale dans les mois et les années à venir. « 

Exibitors_CES-2015

Afin de maintenir le nombre de participants à 176.000 ou moins, le CEA a donc mis en place une procédure d’inscription plus stricte. De plus, la période d’inscription gratuite a été supprimée et devient tout de suite payante. Chaque participant devra donc s’acquitter de régler un droit d’entrée de 100$ jusqu’au 20 décembre, puis de 300$ à partir du 21 décembre. Pour vous inscrire, c’est ici.

Petit changement également au niveau du planning, puisque le CES 2016 débutera un jour plus tard qu’à l’accoutumé. Il se déroulera à partir du mercredi 6 Janvier pour se terminer le samedi 9. Le CES Unveiled aura lieu quand à lui le lundi 4, et la traditionnelle journée de conférence qui se termine sur la Keynote d’ouverture sera le mardi 5.

CES_LVCC

Le CES 2015 a dévoilé de nombreux objets connectés et proposait pour la première fois une zone Smart Home dédiée à la domotique, le CES 2016 sera sans aucun doute dans la même continuité.

Et n’oubliez pas que vous pouvez gagner un voyage pour 2 à Las Vegas pendant 1 semaine en participant à notre concours !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.