Oomi est une solution de domotique Z-Wave que nous avons découvert en début d’année au CES. A quelques jours de la fin de sa campagne de financement participatif sur Indiegogo, son objectif fixé à 50000$ a été largement dépassé, puisque ce sont déjà 1,5 millions de dollars qui ont été récoltés, et de nouveaux périphériques ont été annoncés.

Oomi offre aux utilisateurs la possibilité de contrôler et de surveiller simplement l’éclairage, l’ambiance, la qualité de l’air, la sécurité, le divertissement en streaming de leur maison et bien plus encore, tout à partir d’une seule télécommande élégante, la Oomi Touch.

Découvrez SmartHome Europe !

oomi-touch

Oomi est conçu avec une technologie de pointe et des fonctionnalités qui garantissent non seulement une installation facile de tous les accessoires Oomi, mais aussi l’intégration d’autres appareils de la maison intelligente. En outre, contrairement à d’autres contrôleurs domotique, le Oomi Cube offre une fonctionnalité inégalée. Il embarque des capteurs environnementaux, une caméra IP de vision de nuit, des capteurs de sécurité, un contrôle sans fil, et il est le seul à disposer d’un émetteur IR à 360°, idéal pour le Home Cinéma et le contrôle climatique.

oomi-cube

Oomi élimine également la nécessité d’une connexion Internet. Jamais plus les utilisateurs n’auront à se soucier de la communication avec leur maison intelligente si leur Internet est en panne ou un serveur Cloud a été piraté. Cependant, le système peut également se connecter à Internet pour plus de fonctionnalités comme des options de sécurité avancées.

Oomi et son approche innovante de la maison intelligente continue donc de se développer grâce à sa campagne Indiegogo actuellement en cours, et l’ajout de trois nouveaux accessoires.

Oomi Cam
La Oomi Cam est une caméra HD Wi-Fi avec détection de mouvement et vision de nuit. La Oomi Cam peut être connectée à un système Oomi grâce au système Tap-and-Touch, ou utilisé indépendamment avec une application autonome.

Oomi_Cam

En plus de la vision de nuit et de la détection de mouvement, elle contient aussi une sirène et un détecteur de bruit. Elle est également protégée contre les intempéries de sorte que vous pouvez la mettre n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Oomi Door & Window Sensor
Conçu pour être discret, ce petit triangle peut vous alerter quand une porte, fenêtre, armoire ou un tiroir est ouvert ou fermé. Voilà un petit, mais puissant, élément d’information qui peut aider Oomi à tout gérer, que ce soit le système de sécurité de votre maison ou ses lumières.

Oomi_DW_Sensor

H2Oomi
H2Oomi est un capteur d’inondation. Mettez-le partout où vous voulez détecter la présence d’eau. Donc, si vous êtes inquiets par rapport à l’inondation de votre sous-sol, de tuyaux cassés ou de l’eau qui déborde, H2Oomi vous permettra d’en être informé.

H2Oomi

Mais il peut aussi vous alerter sur l’absence d’eau. Placez H2Oomi en dessous de la ligne d’eau que vous souhaitez conserver, si elle est à sec, vous serez averti.

Fantem, la société à l’origine de la solution Oomi, a une très bonne vision du marché actuel, et sait que la réussite passe par simplifier l’utilisation et l’installation de la domotique.

« Nous avons constaté que le concept de maison intelligente peut être source de confusion pour le consommateur moyen », dit Colin Marshall, vice-président de Fantem. « La plupart des appareils de la maison intelligente complique quelque chose qui est censé vous rendre la vie plus facile, mais la simplicité est ce qui différencie Oomi. Vous pouvez avoir une grande expérience de la maison intelligente en moins de cinq minutes grâce à notre technologie Tap-and-Touch. Il suffit de placer le contrôleur Oomi Touch sur tout accessoire Oomi et vous êtes prêt à l’utiliser ».

La solution Oomi est pleine de promesses, nous avons hâte de pouvoir la tester. Il faudra malheureusement attendre encore quelques mois car elle sera disponible en Octobre seulement. La campagne Indiegogo est toujours active pour une dizaine de jours encore, dépêchez-vous si vous souhaitez obtenir votre solution Oomi a un tarif préférentiel !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.