Après avoir mis un pied dans le marché de la domotique grand public en étant fournisseur de périphériques pour Orange et son offre Homelive, Fibaro compte bien continuer sur sa lancée et commercialiser son écosystème dans d’autres magasins physiques en proposant son pack de démarrage dénommé Starter Kit.

Destiné aux personnes souhaitant rendre leur maison intelligente, le Starter Kit comprend la box domotique Home Center Lite, ainsi que 5 périphériques : le détecteur de mouvement Motion Sensor, le détecteur de fumée Smoke Sensor, le détecteur d’inondation Flood Sensor, le détecteur d’ouverture Door/Window Sensor et la prise commandée Wall Plug.

Découvrez SmartHome Europe !

Fibaro-Starter-Kit

Ce pack permet ainsi de découvrir les principaux aspects de la domotique : sécurité, confort et gestion de l’énergie. Ce pack pourra à la fois vous aider à protéger vos biens et votre famille grâce aux différents capteurs inclus. Avec les détecteurs de mouvement et d’ouverture, vous pouvez ajuster les lumières dans une pièce pour les activer et désactiver uniquement lorsque nécessaire. La prise commandée Wall Plug avec fonction de comptage d’énergie permet de localiser les appareils les plus énergivores, et ainsi faire des économies.

De plus grâce aux différents plugins disponibles, le Home Center Lite permet l’interaction entre l’écosystème Fibaro et de nombreux objets connectés tels que les lecteurs audio Sonos, les ampoules Philips Hue ou encore la station météo Netatmo ou le thermostat Nest.

FIBARO_STARTER_KIT_ICONE

Le Starter Kit Fibaro est disponible dès aujourd’hui pour 499€, ce qui correspond à presque 80€ moins cher que si on achète les produits séparément. Fibaro propose ainsi une très bonne opportunité pour démarrer l’aventure de la domotique, qui pourra par la suite être complétée d’autres modules Z-Wave en fonction des besoins.

C’est un été très chargé qui s’annonce pour Fibaro, puisqu’après le Starter Kit c’est le nouveau module FGD-212 qui va être commercialisé en remplacement du micromodule variateur FGD-211. De plus, le bouton « Button », l’interrupteur gestuel « Swipe » et le portier vidéo « Intercom » présentés au CEDIA l’an dernier, sont attendus d’ici septembre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse