La semaine dernière je vous ai présenté la prise commandée SwiidPlug qui fait partie du pack SwiidPack. Aujourd’hui nous allons découvrir les deux autres éléments constituants ce pack, l’interrupteur sur cordon SwiidInter et l’interrupteur mural sans fil.

1. L’interrupteur sur cordon SwiidInter

Voici l’interrupteur sur cordon SwiidInter. Celui-ci est sympa, avec le bouton ON / OFF qui se trouve sur le haut du module.

Découvrez SmartHome Europe !

SwiidPack-SwiidInter-001

Sur le dos du module vous avez une vis pour l’ouvrir, et également le bouton d’inclusion sur le haut à gauche.

SwiidPack-SwiidInter-002

Une fois ouvert, il suffit de faire le branchement à votre lampe, cela est simple vous avez un petit indicateur en haut à gauche qui vous indique que c’est le raccordement de votre lampe et de l’autre coté le raccordement à votre prise électrique.

SwiidPack-SwiidInter-003

Je vais équiper une petite lampe boule afin de la contrôler à distance.

SwiidPack-SwiidInter-004

Voila ce que ca donne une fois branché des 2 cotés.

SwiidPack-SwiidInter-005

Maintenant il ne me reste plus qu’a remettre le devant du module et serrer la vis.

2. L’interrupteur mural sans fil

Avant de tester si cela fonctionne je vais vous parler de l’interrupteur mural sans fil qui est également livré dans le pack SwiiPack. Celui-ci est à pile, elles sont fournies dans le pack et il y a également un jeu de pile de remplacement en plus.

SwiidPack-SwiidInter-006

Une fois ouvert, on retrouve les 2 piles, et également les différents boutons d’inclusion, d’exclusion et d’association.

SwiidPack-SwiidInter-007

Sur le dos, une platine est livrée avec pour vous aider à l’installer sur une boite d’encastrement au besoin, ou plus facilement avec du double face.

SwiidPack-SwiidInter-008

L’interrupteur sans fil et le SwiidInter étant déjà associés en usine, l’interrupteur sans fil permet ainsi de contrôler également le SwiidInter.

Autant tous les éléments du SwiidPack fonctionnent ensemble dès la sortie de la boite, pour une utilisation avec une box domotique il est nécessaire de les exclure avant pour les inclure avec la box.

Avec la Home Center 2

Il suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton à l’arrière du SwiidInter, cela permet d’exclure / inclure le module avec la box.

Le module est bien reconnu par la box.

SwiidPack-SwiidInter-009

On voit bien le type de module : Swiid Cord Switch.

SwiidPack-SwiidInter-010

Avec la eedomus

Je vais également vous montrer que sur la eedomus cela fonctionne sans problème.

SwiidPack-SwiidInter-011

Voila très simplement cela fonctionne.

SwiidPack-SwiidInter-012

Conclusion

C’est un excellent pack que Swiid propose car même sans contrôleur domotique cela vous permet de domotiser 2 équipements sans problème. Vous pourrez de plus par la suite faire évoluer l’installation en utilisant une box domotique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique http://blog.nord-domotique.com/