iFamCare est une start up américaine co-fondée par Elnaz Sarraf et son chat Homer. Cela peut paraître surprenant, mais c’est le félin qui a inspiré le concept du produit qui a fait connaître sa maîtresse. L’objet en question se nomme Helmet, il s’agit du premier moniteur pour la famille connecté à votre portable grâce à son application gratuite.

Ce moniteur offre de nombreuses fonctions pour ceux qui s’absentent de chez eux. Ainsi, si vous partez au travail ou en voyage et que votre ami domestique vous manque, Helmet vous permet de rester en contact avec lui. Le petit appareil dispose d’une caméra 1080p pour filmer et voir en direct votre animal ou vos enfants, idéal pour ceux qui s’inquiètent pour leurs proches ou simplement qui veulent prendre une pause au travail. Et pour satisfaire les animaux joueurs, un laser est incorporé sur l’appareil pour entamer des parties endiablées de chasse à la lumière. Si vous désirez partager des photographies ou des vidéos enregistrées par Helmet, ce dernier est relié aux réseaux sociaux. Il est possible d’envoyer vos meilleures prises au monde entier et de regarder celles des autres utilisateurs. Grâce à son port pour carte SD le stockage de données est facilité. Mais ses fonctions ne s’arrêtent pas là, il dispose également d’un capteur de fumée, d’une caméra de vision nocturne, et d’une analyse de la qualité de l’air pour vous offrir une plus grande sécurité. Une alarme sonnera sur votre téléphone pour vous prévenir si Helmet détecte quoi que ce soit, vous permettant de rester au courant de ce qui arrive chez vous. Un autre service intégré à l’appareil est son micro à deux voies audio qui permet de parler avec quelqu’un à distance à la manière d’une webcam.

Découvrez SmartHome Europe !

z5ryxf7quwiynhrpyddy

Son design est discret, épuré et élégant pour vous accompagner dans votre quotidien. Helmet pourrait vite s’avérer être l’outil indispensable, il est comme un nouveau membre de la famille, il est votre œil, votre compagnon de jeu et votre ami. Pour supporter son développement et sa distribution, iFamCare est présent sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Il est donc possible de soutenir cette équipe d’innovateurs et leur création en réalisant un don. Les premiers acheteurs ont pu se le procurer pour 79$, mais il faudra maintenant s’acquitter de 149$ pour se l’offrir. Helmet est disponible à la vente en international sur le même site. Il est accessible à tous, simple d’utilisation et n’a pas besoin d’être configuré. Que ce soit pour protéger vos proches et votre maison, ou bien pour vous amuser, Helmet saura vous satisfaire.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.