Cette année, MyFox est également présent à l’IFA de Berlin, la société toulousaine étant bien décidée à conquérir le monde. Nous l’avions en effet vue au CES en début d’année, avec l’intention d’attaquer le marché américain avec sa nouvelle solution Home Alarm et Home Security.

Bien qu’à la base la nouvelle solution Home Alarm ne soit pas destinée à la domotique, comme ce fut le cas avec la HC2, MyFox a tout de même prévu de pouvoir l’ouvrir à d’autres services.

Découvrez SmartHome Europe !

Ainsi, pour commencer, la solution Home Alarm devient compatible avec Nest Learning Thermostat et Nest Protect, le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone.

myfox_ifa2015_1

L’ajout de ces périphériques se fait en quelques clics depuis l’application smartphone Myfox Security.

En associant leurs produits, Myfox et Nest souhaitent ainsi aider les utilisateurs à protéger leur maison et à maîtriser en même temps leur facture énergétique.

« Notre intégration des produits Nest constitue une nouvelle étape dans notre ambition d’offrir à nos utilisateurs une maison totalement intelligente », explique Jean-Marc Prunet, CEO de Myfox. « En tant qu’acteur innovant, nous nous engageons à concevoir des produits pérennes, capables de s’adapter au quotidien des utilisateurs et d’interagir avec d’autres objets connectés. Cette annonce aujourd’hui est le début de grandes réalisations dans ce sens. »

Différentes interactions sont ainsi possibles:

  • Le badge de Myfox Home Alarm, pièce maitresse du système, dispose d’une fonction mains libres qui permet la désactivation automatique de la protection en présence de l’utilisateur. Ainsi le thermostat Nest est automatiquement informé de la présence d’une personne dans la maison et s’adapte en conséquence.
  • Par son association avec les produits Nest, la sirène de Myfox Home Alarm s’illumine lorsque Nest Protect détecte un danger dans la maison.
  • L’historique des alertes Nest Protect, des 10 derniers jours, est également restitué sur l’écran des activités de l’application Myfox Security.

myfox_ifa2015_2

En parallèle de cela, un channel IFTTT devrait bientôt être disponible, ce qui permettra d’interconnecter ce système d’alarme connecté à d’autres services et appareils, comme ses lampes Philips Hue ou encore ses prises Wemo par exemple.

ifttt

MyFox l’avait annoncé comme étant sur sa todo list, chose promise chose due, ce n’est plus qu’une question de jours avant que le channel soit officiellement lancé.

Pour mettre à disposition ce service, il a bien évidemment fallu développer des API, comme cela avait été fait également sur la HC2. Des échanges avec des constructeurs ont déjà eu lieu, d’ailleurs, et des plugins pour Fibaro ou encore Jeedom ont été mentionnés. La solution se retrouvera donc très bientôt intégrée à pas mal de systèmes, il semblerait 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse