Après le succès de la gamme DIO, Chacon revient avec le plein de nouveautés pour la gamme DIO2. De nouveaux produits, une nouvelle gamme, une box et une application, le tout basé sur la technologie déjà proposée par Edisio.

1- Présentation de Chacon DIO2 :

Après plusieurs années basées sur la gamme DIO, Chacon renouvelle son catalogue et tourne une page, celle du 433Mhz. Effectivement la nouvelle gamme Chacon est basée sur le protocole 868,3Mhz proposé par Edisio, et donc tous les avantages de ce protocole se retrouveront dans ces nouveaux modules comme par exemple la portée entre 100 et 200m en champ libre.

2- Présentation de la gamme Chacon DIO2 :

DIO2 arrive sur le marché avec une gamme déjà bien complète.

Les récepteurs :

Chacon propose 4 récepteurs, avec tout d’abord deux modules pour le chauffage. Un pour être utilisé par les systèmes de chauffage gaz ou fioul, et un autre pour les chauffages électriques équipés de fil pilote.

Chacon-lance-la-gamme-DIO2-Powered-By-EDISIO01

Arrive ensuite 1 récepteur ON/OFF classique.

Chacon-lance-la-gamme-DIO2-Powered-By-EDISIO02

Et le dernier récepteur, dédié à la gestion de volets roulants.

Chacon-lance-la-gamme-DIO2-Powered-By-EDISIO03

Les capteurs :

Les capteurs proposés par Chacon de la gamme DIO2 sont les mêmes que ceux proposé par Edisio.

On retrouve donc le capteur de température, le détecteur d’ouverture et le détecteur de mouvement.

Chacon-lance-la-gamme-DIO2-Powered-By-EDISIO04

Les caméras :

En plus des différents modules vus précédemment, Chacon propose également une gamme de caméras. Cette dernière est complète et se compose de 3 caméras, une caméra intérieure fixe, une caméra intérieure motorisée, et évidemment une caméra extérieure. Toutes seront évidemment IP et Haute Définition (720P), avec vision nocturne et lecteur de carte SD pour enregistrement.

Chacon-lance-la-gamme-DIO2-Powered-By-EDISIO05

La box :

Chacon propose en plus de ses modules et caméras, une box qui permet de faire interagir tout cela et surtout qui offre grâce à une application mobile présente sur iOs et Android, la possibilité de gérer à distance son installation, mais également de créer des scénarios.

Chacon-lance-la-gamme-DIO2-Powered-By-EDISIO06

Bonne nouvelle, cette box est retro-compatible avec tout l’univers Chacon DIO premier du nom ! Mais ce n’est pas tout, car en plus d’être proposée seule, elle est également disponible sous forme de pack.

Chacon-lance-la-gamme-DIO2-Powered-By-EDISIO08

Conclusion :

Chacon frappe fort et propose une nouvelle gamme prometteuse basée sur le protocole Edisio. Avec DIO2, Chacon propose un vrai système complet avec une box et une application mobile et sans oublier les personnes déjà équipées en modules DIO, car la box sera compatible avec tout l’univers Chacon DIO déjà existant. Vous retrouverez prochainement un test complet du système DIO2.

Vous pouvez dès à présent retrouver cette nouvelle gamme sur notre boutique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

11 commentaires

  1. Bonjour, qu’en est il de la sécurité de se protocole ? est ce comme la version 433 ? ouvert à tous..? car avec une portée de 100m… je vais pouvoir allumer tout le quartier 🙂

    • Bonjour. Le protocole est sécurisé dans le sens où les périphériques doivent être associés en appuyant sur un bouton du module, et en confirmant l’ajout. Autrement dit personne ne pourra utiliser un périphérique qu’il n’a pas inclu au départ. Désolé, vous ne pourrez pas allumer tout le quartier, juste vos périphériques 😉

    • Ca d’accord, masi les modules précédent avaient déjà cette « sécurité ».. masi qu’en est il si je dispose d’une clé usb et que « j’écoute le quartier ».. si c’est comme la version précédente (avec un rfxcom), en fin de journée j’ai environ 5-6 « lumières » des différents voisins… Personne ne parle de cet « inconvenient »

  2. Bonjour,
    Nouvel arrivant dans le monde de la domotique, je possède une box HC2 MyFox, je suis à la recherche d’un récepteur de chauffage compatible avec ma chaudière gaz Saunier Duval Isotwin C25… Le module Chacon presentè ici pourrait il s’installer sur ma chaudière.
    Merci.

    • Bonjour,
      Ces nouveaux équipements DIO, dont les produits de chauffage présentés ici, ne sont pas compatibles avec votre centrale HC2.
      Bonne journée,
      Alban @myfox

  3. Raphaël Brondelet le

    Salut
    Merci pour l’article et le blog. Je découvre et j’aime bcp
    Je compte acheter le Myfox home alarm mais voucrais profiter de l’ifft.
    Est-ce que la nvll gamme DIO supporte ifft?
    Merci

  4. Bonjour,
    Etant débutant en domotique et désirant m’équiper de matériels, je lis attentivement vos articles. J’ai du mal à comprendre quels sont les avantages de la gamme DIO2 par rapport à la gamme DIO.
    Pouvez-vous m’éclairer?
    Cordialement
    Fred

    • Bonjour. Le nouveau DIO2 utilise la plage de fréquence radio 868Mhz, contre 433 pour le DIO. Cette nouvelle plage de fréquences permet une bien meilleure portée, une communication sécurisée, et le retour d’état, c’est à dire que les périphériques peuvent confirmer qu’ils se sont bien mis dans l’état qu’on leur a demandé. Avec le DIO premier du nom, il pouvait arriver que le périphérique ne se mette pas dans l’état demandé (par exemple on demande à une prise de s’éteindre) et dans ce cas il était impossible de le savoir. Le DIO2 apporte donc beaucoup plus de fiabilité, et de nouveaux périphériques très intéressants.

Laisser une réponse